UNE NOUVELLE TRIBU:
Mais
qu’est-ce qu’il dit lui... Ce n’est pas exactement une nouvelle tribu... Il s’agit plutôt d’une caste, d’une
famille...
NOM: SOLITAIRE
DOCTRINE: Il est des fois ou l’homme ne supportant
plus les limites de son territoire se doit de partir de son plein gré et
parcourir, sans se fixer, le monde entier. Pas d’enfants ni de femmes, des amis
et ses armes.
DESCRIPTION: Les solitaires parcourent le monde seuls.
On peut néanmoins en apercevoir accompagnés de compagnons, autres solitaires,
pour quelques jours seulement.
Ils
ne s’attachent jamais. S’il leur est donné d’aider une tribu, ils s’en vont une
fois l’affaire réglée, sans rien demander, tel le cow-boy solitaire... Bien
entendu si vous leur proposez des provisions ou un plein à l’oeil ils
accepteront sûrement.
Les
solitaires ne sont pas agressifs et essayeront de se lier d’amitié avec tout le
monde.
Il
n’est pas trop rare de rencontrer un solitaire, de manière générale, sur les
routes et autoroutes voire même en ville...
EQUIPEMENT: les solitaires peuvent disposer de
l’équipement de base de leur tribu (s’ils viennent de prendre la route) mais la
règle d’un équipement de solitaire est des outils sobres et efficaces, pas en
grandes quantités mais toujours de qualité supérieure.
Les
solitaires sont « victimes » d’une prédilection pour les armes
blanches.
BLASON: Aucun
TAILLE: Un individu seul
HIERARCHIE: tous les êtres humains sont égaux pour un
solitaire.
CARACTERISTIQUES: AG +1
- RA +2
END +1 -
PER +1 - BE -1
TALENTS DE BASE: COM +10 - LAN +20
PRE +10 - RES +10
TALENTS SPE +: amitié - combat sans armes - pistage -
résistant - tir rapide - parade - esquive - maître d’arme - construction
TALENTS SPE -: démolition - manipulation tricherie
DEFAUTS +: cicatrice - galant - loyal - vieux - code
d’honneur
DEFAUTS -: alcoolique - avare - désagréable - fugitif -
misogyne - naïf - kleptomane
BUTS +: voyageur - pacifiste
BUTS -: fou de vitesse - guerrier - violent
MATERIEL: deux ou trois armes de corps à corps
une
arme à feu de poing
une
arme à feu d’épaule
un
véhicule de moins de 20 espaces entièrement équipé.
NOTE:
Le
maître de jeu devra faire très attention avant d’autoriser un personnage joueur
à prendre la route dans la peau d’un solitaire.
NE
POURRONT PAS devenir solitaires:
-les
adeptes du grosbillisme
-les
« fanatiques »
-les
fous dangereux
-les
Pjs titulaires d’un but ou défaut négatif dans leur tribu d’origine.
-les
originaires de: enfants, punks,
amazones, confrérie du serpent, paria, fils du métal.
Si
un solitaire dérogeait à sa « vocation », commençait à tirer partout,
commettait un acte indigne, etc. Le maître de jeu ne devrait pas hésiter à le
sanctionner de manière efficace et sans appel.
XAIN-PHAX
Le solitaire est inspiré
des écrits de GILLES THOMAS parus aux éditions fleuve noir, collection
Anticipation.
-L’autoroute sauvage
-La mort en billes
-L’ile brûlée
Avec notre admiration.
You’ll take
my life but i’ll take yours too
You’ll fire
your musket but i’ll run you through
So when
you’re waiting for the next attack
you’d
better stand there’s no turning back
IRON MAIDEN -
the trooper
AIDE DE JEU
PERSONNAGE NON JOUEUR
Charlie
Joÿner est âgé de 39 ans. Il est né orphelin dans l’ancienne capitale de ce qui
était alors la Norvège.
Il
fut recueilli dès sa naissance par Jörn Stankwist, aujourd’hui décédé, qui fut
pendant 17 ans son ami, son père, son éducateur et son entraîneur.
Charlie
apprit ainsi à lire et à écrire, il étudia l’histoire, s’aguerrir aux principes
de la vie et aux systèmes de survie indispensables à la subsistance dans ce
nouveau monde. Stankwist lui enseigna les principaux sports de combat, le
maniement complet de certaines armes, la conduite et une certaine forme de
philosophie.
Joÿner
est né en 1972 et n’aurait pas survécu au cataclysme sans Jörn. Stankwist
mourut trois ans après le passage de la comète, des suites d’une exposition à
des radiations.
Livré
à lui même et fort de ses 17 ans, confiant en ce qu’il avait apprit, Charlie
décida que son « quartier » n’était plus assez grand pour lui et se
mit en route pour découvrir autant que pour étudier le reste du monde.
Depuis,
ses voyages l’ont mené partout sur cette terre. Il à apprit à connaître et à
jauger les gens.
Il
à développé des réflexes étonnants qui lui permettent, lors d’un combat
singulier (duel) de planter deux couteaux de jet dans son adversaire avant que
ce dernier ait put dégainer et tirer avec son arme.
Charlie
Joÿner suit le code d’honneur des solitaires (cf: L’AUTOROUTE
SAUVAGE; par Gilles Thomas - FLEUVE NOIR).
Les
autres qualités que Joÿner a développé au cours de ses 22 ans de voyage sont
données par l’intermédiaire de ses caractéristiques et talents.
il
est à noter que Charlie Joÿner n’attaquera jamais le premier. Il ne se bat que
pour se défendre. S’il doit aborder vos Pjs, il le fera en toute amitié et dans
l’espoir de nouvelles découvertes. Il ne s’immiscera pas non plus sans raisons
dans les affaires d’une tribu ou d’un clan s’il n’y est pas directement
impliqué.
Le
PNJ Charlie Joÿner à été créé avec l’antique système 2d6 -2 et ses caractéristiques
ajustées pour refléter son expérience et sa valeur.
TRIBU: solitaire
FOR: 6 INT: 7
RAP: 10+ AGI: 8
END: 8 PRE: 10 PER: 7
BEA: 6 S.E.: 9 PV:36
CH: 22,5 P.P.: 1650
VEHICULE:
grande voiture (18 esp.)
vit: 137,5 km/h siège passager avant
habitacle - 2 phares
couchette arrière
1
réservoir supp.
5 supp. moteurs
pas d’armement
sur le véhicule
ARMES: Revolver + balles « doum doum »
28 recharges -
3d6 +2 - 1 cp/t
Fusil H.P.: 40 balles normales - 1d6 +2
15 balles explosives - 4d6
Hachette de jet - 1d6
Couteaux de jet (x2) - 1d6
Dague de combat (fairbanks) - 1d6
TALENTS: Maître d’arme fusil H.P.
Spé en arme au revolver
Tir rapide aux couteaux de jet
Esquive
DEFAUTS: Cicatrice (cou et joue)
XAIN-PHAX