bitume

 

LE MONSTRE

DU SOUS SOL

 

 

 


INTRODUCTION 8 Juillet 2003

Genève, les conflits incessant entre les tribus vont bons trains, mais depuis quelques temps la nuit effraye les plus chevronnés des guerriers.
Tout à commencé par le meurtre d'une Amazone au beau milieu de leur territoire, puis ce fut le tour d'un groupe entier de yankee, a Secheron. Ensuite d'autres meurtres ont été commis comprenant des hommes de toutes les tribus. Tous ces meurtres semblent être liés, car les blessures, occasionnées par des brûlures, sont toutes aussi atroces, on parle d'un monstre.
Personne ne semble désireux d'en savoir plus, chaque tribu se retranche un peut plus, augmentant ainsi la tension ambiante.

UN NOUVEAU MEURTRE ! 9 Juillet 2003

Les nouvelles colportées par les garagistes, rapporteront aux oreilles des Pjs, qu'un des leur à été tué à bord de son véhicule sur la route de Meyrin, proche de l'aéroport. Rien ne poussera les Pjs à s'intéresser, a part leur curiosité naturelle.
Arrivé sur les lieux du crash, ils constateront que le véhicule à été complètement disloqué par une explosion. En examinant de plus près l'épave, ils pourront remarquer une découpe au chalumeau a l'arrière de la voiture, traversant de par en par le réservoir. Il semblerait que ce soit cela, la cause de l'explosion. Ayant trop peut d'indices pour obtenir une piste solide, ils pourront se rendre sur les autres lieux des crimes.
En interrogeant Donneur, qui ne quitte plus son .38, il leur donnera l'emplacement de deux crimes, une femme de la confrérie du serpent se situant près de l'Ecu, et un Fermier au bois des frères.
Aller au bois des frères ne leur servira à rien, mais par contre sur l'autre lieu du crime, plus récent, ils trouveront des traces de roues tout-terrain traversant le centre sportif jusqu'à l'usine à gaz.
Les traces s'estomperont à travers les différents bâtiments en ruine composant l'usine à gaz. C'est en fouillant l'un d'eux, que les Pjs tomberont, sur un sac de toile contenant une bombe artisanale ainsi qu'une recharge de lance-flammes. Ces affaires appartenaient sans aucun doute à la défunte. En fouillant de plus près ce secteur, ils constateront qu'une pièce du sous-sol a été complètement vidée, et cela très récemment. Dans cette pièce, des traces de chenilles, de pneu et de rangers son parfaitement visible.

LE MONSTRE SORT DE SA TANIERE

Avec l'arrivée de la nuit, les recherches devront être interrompues. En passant part l'avenue d'Aïre, les Pjs apercevront un éclair écarlate sur le pont de la Jonction. Puis des silhouettes jetteront quelques chose par-dessus le pont. La nuit empêchera toute recherche vers le rivage du Rhône, mais ils pourront s'approcher du pont.
Sur le pont il semble se passer quelques agitations, mais aucune source lumineuse ne permettra de distinguer quoi que ce soit. Mais après un moment, le bruit d'un diesel parviendra du tunnel. Un train vient de sortir du tunnel et se dirige vers eux à allure réduite. Le convoi n'est composé que d'une locomotive et de deux wagons, sur le toit sont disposés des hommes en noir portant de curieuses armes. Les Pjs pourront aisément suivre le train, son allure réduite lui permet de faire le moins de bruit possible. Le train fera demi-tour au niveau de la Renfile pour descendre vers l'usine à gaz. Le train ira s'engouffrer dans un hangar, les portes seront fermées par les hommes en noir. Pour voir ce qui ce passe, les Pjs devront escalader le mur pour atteindre les fenêtres, mais en regardant à l'intérieur ils ne verront qu'un entrepôt contenant une vielle locomotive. En fouillant l'entrepôt rien n'y paraîtra, il semblerait que les hommes aient simplement disparus. Etablir une planque est inutile plus personnes n'ira ou ne quittera l'entrepôt.

LA BÊTE REVIENT 17 Juillet 2003

Huit jours plus tard, un nouveau meurtre aura lieu, cette fois-ci c'est un Skin, mais cette ça c'est produit vers le CERN, sur le chemin du pré-de-la-fontaine. Sur les lieux, pareil même blessure, mais s'ils suspectent que le train soit impliqué dans ce meurtre, ils se rendront vite compte que les rails sont impraticables depuis Blandonnet. De plus ce meurtre vient de faire "déborder le vase" toutes les tribus sont sur le pied de guerre, rejetant la faute sur les autres, plus personne ne se rend au marché, des fusillades se produise un peu partout. Il est impératif que les Pjs découvrent qui sont les vrais coupables pour calmer la situation, sinon Genève deviendra vite un cimetière.
Près du lieu du crime, dans les industries avoisinantes, les Pjs remarqueront que certains locaux ont été complètement vidé. Rien ne permet de savoir ce que contenaient ces locaux, à part peut-être Donneur.
Celui-ci les enverra vers un Garagiste, Gern. Arrivé dans le territoire des Garagistes, ils seront vite cernés par des véhicules et devront ce montrer docile pour éviter tout dérapage.
Gern leur dira que le secteur était composé d'industrie de mécanique, possédant un grand parc de machines outils mais hélas inutile car elles ne fonctionnent uniquement sous alimentation électrique. Pour avancer dans leur enquête, Gern leur donnera, contre quelque chose, une carte regroupant toutes les zones industrielles de Genève.
Genève possède trop de zone industrielle pour que les Pjs puissent les surveiller convenablement. Mais tout peut supposer que les hommes en noir iront peut-être à la zone canada o bois-de-bay de plus ces deux zones sont proches l'une de l'autre, ce qui facilite leur surveillance.
Le soir même, les Pjs seront alertés par un faible ronronnement d'un moteur sur la route du Bois-de-bay. En s'approchant, les Pjs verront un semi-remorque cerné par les hommes en noir. Ce curieux convoi s'arrêtera près de l'ancien bâtiment de la Prelco. Les hommes s'activeront à l'intérieur du bâtiment, et commenceront à charger différente marchandise dans la remorque.
En suivant le convoi silencieux, les Pjs se retrouveront à Bourdigny-Dessous, où vers une vielle villa, s'ouvrira une porte de garage permettant le passage au camion !
Pénétrer à l'intérieur sera facile aucune sécurité n'a été mise à part sur la porte du garage ainsi qu'à ses fenêtres, qui ont été murée. Les Pjs rentreront donc par la porte d'entrée, dans les deux pièces du rez-de-chaussée, ils ne trouveront rien. L'escalier menant au premier est détruit, ainsi que la toiture. Ils pourront pénétrer dans le garage par la porte de service, ils trouveront une rampe d'accès menant sous terre, sur quelques mètres, dans ce couloir se tient le semi-remorque.
Plus loin se trouve une grande pièce, contenant la marchandise transportée. Dans les pièces annexe se trouve l'équipe d'intervention, qui sont au nombre de huit. La grande pièce contient aussi un Klark et une voiture électrique, de plus une immense porte ferme l'accès au reste des couloirs reliant aux complexes souterrains.
Lorsque les combats commenceront une alarme stridente couvrira les coups de feu. Les hommes en noir sont équipés d'armure en kevlar et de fusil laser. Ils devront vite nettoyer le coin avant que les renforts n'interviennent, c'est-à-dire dans une minute. Avec quelques preuves récupérées, les Pjs pourront calmer les tensions auprès des tribus.

CONCLUSION

Les calmes troublés, la quiétude s'installe presque à Genève. Un nouvel ennemi est désormais connu, grâce aux Pjs, la plupart les nomme : "Fourmis".
Si les Pjs ont l'idée de retourner à la villa, ils trouveront le sol du garage complètement bétonné, plus aucune trace des Fourmis.