cyberpunk

Le Matos de demain

 

 

Riotgun Millitech " Squale "

Il incombait à ce fusil de remplacer le suberbe - mais désormais obsolète - " Quetzal " riotgun, dont l’ère de gloire dura 10 ans, de 2009 à 2019. Millitech a donc particulièrement soigné la conception de cette arme. Sous l’armature en fibrocéramique (désigné par le célèbre Hermann Kruger) qui confère au " Squale " un poids de 6,112 kg chargé, se cachent deux canons superposés de 18 mm de diamètre et un système de visée laser " 2-ray ".

Ce nouveau système comporte, comme son nom l’indique, 2 rayons. Le premier, traditionnel, est rectiligne et indique sur 70 m environ le centre du point d’impact. Le second est quant à lui cônique et indique l’aire d’effet de l’arme. Sa luminosité s’estompe après environ 20 m le jour et 35 m la nuit. Ainsi, braqué sur une cible se tenant à une dizaine de mètres, le " 2-ray " dessinera sur celle-ci un point rouge brillant (premier faisceau) au centre d’un disque rouge pâle de quelques 80 cm de diamètre (second faisceau).

Inutile de préciser qu’à courte distance, il est difficile de rater sa cible.

Seul défaut de cette arme, peu courant chez Millitech : la fiabilité laisse à désirer, en particulier au niveau du rail d’armement.

" Une arme redoutable, même entre les mains d’un tireur médiocre. Se trouver pris dans le double disque du viseur est non seulement dangereux, mais aussi TRES stressant. "

SQUALE.gif (21224 octets)

FU / + 2 CP / N / C / 4d6 / 8 / 2 / PF / 1.000 E$ / + 1 MP, LP

 


Millitech " Shogun " .44

Le dernier né de Millitech s’annonce déjà comme le pistolet des Solos d’élite. Léger (1,108 kg chargé), fabuleusement équilibré, doté d’un système stabilisateur lenticulaire Sachs, c’est une arme de tireur d’élite.

Quoiqu’utilisant des projectiles de calibre 44, son pouvoir d’arrêt n’a rien de phénomènal : il a été sacrifié à la précision. Il est dommage que la technicité de son dispositif de visée ne permette pas sa modification " smartgun ", mais les qualités de cette arme et sa ligne époustouflante, due, une fois de plus, au crayon d’Hermann Kruger, devraient suffir à motiver plus d’un Solo.

SHOGUN.gif (28162 octets)

P / + 2 / V / R / 3d6 + 3 / 12 / 1 / TF / 700 E$

Arasaka " HPG " 50

Le leader mondial de la sécurité corporatiste a encore frappé très fort avec cette arme, premier - et sans doute dernier - pistolet de calibre 5.

Cette arme est l’antithèse totale du Shogun de Millitech : la précision et l’esthétique y ont été sacrifiées à la puissance de feu. Ainsi, les projectiles ne tenant pas dans la crosse, le chargeur a été placé à l’avant du pontet, déséquilibrant encore plus cette arme déjà fort imprécise. Cependant, les résultats sont là : quand par chance une balle HPG (High Power Gun) touche.....une armure même solide ne suffit pas toujours.....

HPG-50.gif (53416 octets)

P / - 2 / N / R / 5d6 + 2 / 6 / 1 / ST / 1.575 E$


Sternmeyer " Microgun "

9 cm de long, moins de 200 grs : ce pistolet mérite amplement son nom. Réalisé en céramique indétectable aux rayons X, c’est l’arme la plus discrète que vous puissiez acquérir. Mais ne vous y trompez pas : le Microgun contient 2 cartouches au cupro-nickel qui déchargées à bout portant, ont de quoi convaincre les plus réclacitrants. Cette arme est très en vogue chez les prostitué(e)s.

MICRO.gif (24875 octets)

P / - 1 / P / C / 3d6 + 1 / 2 / 2 / PF / 150 E$ / Portée : 10 m.