De BOOZ a PEEL

 

Un scénario pour James Bond 007 qui emmenera vos PJs dans le fin fond du Caire.Ce scnario n'est pas tres difficile et peut etre adapté a tous niveaux d'agents du M.I.6.

 

Breifing

Un temps de chien s abat sur Londres, vers 11h30, quand les agents sont invités par MonneyPenny a la rejoindre aux bureaux du M.I.6.

 

"Eh bien, quel temps!" dit M en nettoyant son parapluie.

"Mes chers, aujourd'huie vous etes envoyés au Caire, en Egypte, pour récupérer une ogive nucleaire Brittannique, surnommée BOOZ, lors d'un transfert. Le vol a été revendiqué, et ce sont les Black Fist ou les White Fist qui ont faits le coup. La dernière émission de BOOZ nous provenait du Caire.Il s'agit pour vous de retrouver l'ogive et d'actionner son système de mise en feu en tapant 2 fois le code: 582917 .Une fois le code tapé, un compte a rebours de 3 minutes sera déclanché puis l'ogive s'envolera pour  rejoindre un quart d'heure plus tard le satelitte Espion(Fantome) Britannique  surnommé PEEL.

Votre contact s'appele Willard Whyte, il reside au 33 Al Mahata Street il vous attendra a l'aeroport. De plus, il est toujours a l'heure!?!

Bonne Chance et faites votre Job a plein temps"

 

Materiel

Q confie autant de tenue de plongée que de persos(+PNJ) et confie également 3 couteaux immobilisants au bout de 30 secondes avec un poison ultra puissant, qui entraine la mort dans l'heure qui suit si le cas n'est pas taité! Encouragez vos agents de les garder sur eux. De plus ,ils sont imrepperables aux rayons X.

 

Le voyage Londres - Le Caire

Le voyage dure 4 heures et 50 minutes. A la moitié du parcours un groupe armé de terroristes prennent l'avion en otage. Ils revendiquent la libération d'un de leurs compatriotes. Vos agents voudront certainement reprendre le contrôle de l'avion, mais annoncez leurs que leurs armes a feu sont dans la valise diplomatique et qu'ils n'ont pas accès a la cale. Encouragez vos agents a reprendre le contrôle avec l'aide de leurs couteaux , utiliser la compétence armes a distance si vos joueurs veulent les lancer.

Ce kidnapping n'a aucun lien avec l'aventure. C'est juste pour entretenir l'action de l'aventure.

 

L'arrivée au Caire

Une fois avoir récupérer la valise diplomatique et leurs bagages, Willard Whyte n'est apparement pas présent a l'aéroport. Etrange…

Selon toutes logiques , vos agents devraient se rendre au domicile de ce dernier. Ils devront passer par la station locale du Caire pour récupérer leur "voiture de fonction".

 

Au domicile de Willard Whyte

Il s'agit d'un appartement au centre du Caire. Arrivé a son domicile vos agents decouvrentque la porte est ouverte et les agents voient un corps gisant a terre. Ce dernier a été tué d'un coup de couteau dans le ventre. Il est mort et un jet de Premiers Soins au FD4 annoce que la mort est récente. Les voisins n'ont rien vus et la rue est désertée. Rien d'interressant ne sera trouvé dans l'appartement. Au bout de quelques minutes de recherche, une petite et personne agée fait irruption dans l'appartement et s'effondre au sol. Elle est tombée dans les pommes et un jet de Premiers Soins au FD7 le fera se réveiller. Certainement questionnée, elle répondra qu'une rumeur veillait sur Whyte. En effet, il se faisait harceler au téléphone par un certain Rachid membre de la mafia Egyptienne, La Black- Fist. Cette grand-mère leur annonce que son fils cherche désesperémment a le tuer. Si elle questionnée, elle pourra leur fournir l'adresse de Rachid grace a son fils.

 

Chez Rachid

Le MJ devra improviser une percée Anglaise au domicile de Rachid. Imaginez sa maison(garage,cuisine,salon) plus un nombre qui variera en fonction du grade de vos agents.

Etrangement, les PJs trouveront Rachid dans sa cuisine en tenue de cuisinier. Il reagira a toute tentative avec de ses couteaux(CD:E). Une petite sceance de torture  devrait indiquer aux agents qu'il travaille pour le compte d'un certain "Major Nicholas Burke"(membre du SPECTRE)  et qu'il réside sur le Nil a bord d'une vedette nommée L'Abraham.

 

Sur "L'Abraham"

Vos agents devront se rendre, de préférence de nuit, sur le bateau de Burke. Ils devront utiliser pour cela leurs combinaisons de plongée.

 

Pour le plan voir en Annexes 2.

1)Echellle

Elle permet aux PJs d'accéder au bateau.

2)Salle de pilotage

C'est dans cette piece que se situe Burke. Il est accompagné de 4 de ses acolytes.

3)Cabines

Il y aura surement quelques mechants a tuer ici!

4)Salle Nucleaire

On y accède par un escalier et l'ogive est posé sur le toit de L'Abraham

 

Dans chaque salle (sauf les cabines) ,admnistrez au moins 2+1 mafiosos.( Le +1 signifie que quelqu'un rentre dans la salle du combat entendant les coups de feu).

Une fois arrivés sur le toit les PJs doivent rentrer le code:"582917" pour la confirmation, et attendre aupres d'elle jusqu'aux dernieres secondes. Si les PJs entrent le code et partent, la mission sera perdue car les hommes de mains du TAROT pourront la désactiver. Les agents doivent donc la defendre. Au libre choix du MJ d'administrez une regle au sujet des balles que pourrait recevoir l'ogive. Faites intervenir autant d'hommes que vous le voulez, pour que vos joueurs ne s'ennuient pas trop en la défendant!

 Si les agents partent dans les 5 dernieres secondes, l'ogive s'envolera et s'accostera 15 minutes au satellite Espion Britannique: PEEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annexes 1: PNJ Principaux

 

Major Nicholas Burke 

                                                                                                                                                      

FOR:13      DEX:10      VOL:13      PER:11      INT:13

Compétences(Niveau/Chances de Base)

Agilité(11/22),Alpinisme(8/21),Combat au corps a corps(12/25),Combat a distance(13/23),Conduite Auto(9/19),Cryptographie(10/22),Demolition(12/24);Furtivité(12/25)Interrogation(10/21),Jeu(7/18),Nautisme(10/20),Sixieme Sens(9/20),Torturz(10/22),Usages Locaux(8/19)

Talents: Photographie, Premiers Soins

                                                                                                                                                      

Taille:1.87m                                              Points de Survie:9

Poids:103kg                                               Vittesse:2

Age:42                                                       Cl.de degats a mains nues:B

Aparrence:Normale                                   Endurance:30heures

Points de Célébrité:99                              Cap.Charge:71-95kg

                                                                                                                                                     

         Faiblesses: Claustrophobie

 

 

 

         Hommes de Mains de TAROT.

                                                                                                                                                     

FOR: 7       DEX: 9       VOL: 8       PER: 8       INT: 6

         Compétences(Niveau/Chances de Base)

         Combat a distance(8/16),Combat au corps a corps(10/17),Conduite Auto(6/14), Furtivité(3/11)

         Vitesse: 2

         CD a mains nues: A

         Points de Survie: 1

         Armement: Luger Parabellum P-08(+crosse d'épaule)

                            Stylet

 

 

         Annexes 2

 

 

 

Plan de L'Abraham

Note au MJ: Sur le ponton avant ,il y a une mitraillette au FD:H