De BOOZ a PEEL
Un scénario
pour James Bond 007 qui emmenera vos PJs dans le fin fond du Caire.Ce scnario
n'est pas tres difficile et peut etre adapté a tous niveaux d'agents du M.I.6.
Breifing
Un temps de chien s abat sur Londres, vers 11h30,
quand les agents sont invités par MonneyPenny a la rejoindre aux bureaux du
M.I.6.
"Eh bien, quel temps!" dit M en nettoyant
son parapluie.
"Mes chers, aujourd'huie vous etes envoyés au
Caire, en Egypte, pour récupérer une ogive nucleaire Brittannique, surnommée BOOZ,
lors d'un transfert. Le vol a été revendiqué, et ce sont les Black Fist ou les
White Fist qui ont faits le coup. La dernière émission de BOOZ nous provenait
du Caire.Il s'agit pour vous de retrouver l'ogive et d'actionner son système de
mise en feu en tapant 2 fois le code: 582917 .Une fois le code tapé, un compte
a rebours de 3 minutes sera déclanché puis l'ogive s'envolera pour rejoindre un quart d'heure plus tard le
satelitte Espion(Fantome) Britannique
surnommé PEEL.
Votre contact s'appele Willard Whyte, il reside au
33 Al Mahata Street il vous attendra a l'aeroport. De plus, il est toujours a
l'heure!?!
Bonne Chance et faites votre Job a plein temps"
Materiel
Q confie autant de tenue de plongée que de
persos(+PNJ) et confie également 3 couteaux immobilisants au bout de 30
secondes avec un poison ultra puissant, qui entraine la mort dans l'heure qui
suit si le cas n'est pas taité! Encouragez vos agents de les garder sur eux. De
plus ,ils sont imrepperables aux rayons X.
Le voyage
Londres - Le Caire
Le voyage dure 4 heures et 50 minutes. A la moitié
du parcours un groupe armé de terroristes prennent l'avion en otage. Ils
revendiquent la libération d'un de leurs compatriotes. Vos agents voudront
certainement reprendre le contrôle de l'avion, mais annoncez leurs que leurs
armes a feu sont dans la valise diplomatique et qu'ils n'ont pas accès a la
cale. Encouragez vos agents a reprendre le contrôle avec l'aide de leurs
couteaux , utiliser la compétence armes a
distance si vos joueurs veulent les lancer.
Ce kidnapping n'a aucun lien avec l'aventure. C'est
juste pour entretenir l'action de l'aventure.
L'arrivée au
Caire
Une fois avoir récupérer la valise diplomatique et
leurs bagages, Willard Whyte n'est apparement pas présent a l'aéroport.
Etrange…
Selon toutes logiques , vos agents devraient se
rendre au domicile de ce dernier. Ils devront passer par la station locale du
Caire pour récupérer leur "voiture de fonction".
Au domicile de
Willard Whyte
Il s'agit d'un appartement au centre du Caire.
Arrivé a son domicile vos agents decouvrentque la porte est ouverte et les
agents voient un corps gisant a terre. Ce dernier a été tué d'un coup de
couteau dans le ventre. Il est mort et un jet de Premiers Soins au FD4 annoce
que la mort est récente. Les voisins n'ont rien vus et la rue est désertée.
Rien d'interressant ne sera trouvé dans l'appartement. Au bout de quelques
minutes de recherche, une petite et personne agée fait irruption dans
l'appartement et s'effondre au sol. Elle est tombée dans les pommes et un jet
de Premiers Soins au FD7 le fera se
réveiller. Certainement questionnée, elle répondra qu'une rumeur veillait sur
Whyte. En effet, il se faisait harceler au téléphone par un certain Rachid
membre de la mafia Egyptienne, La Black- Fist. Cette grand-mère leur annonce
que son fils cherche désesperémment a le tuer. Si elle questionnée, elle pourra
leur fournir l'adresse de Rachid grace a son fils.
Chez Rachid
Le MJ devra improviser une percée Anglaise au
domicile de Rachid. Imaginez sa maison(garage,cuisine,salon) plus un nombre qui
variera en fonction du grade de vos agents.
Etrangement, les PJs trouveront Rachid dans sa
cuisine en tenue de cuisinier. Il reagira a toute tentative avec de ses
couteaux(CD:E). Une petite sceance de torture
devrait indiquer aux agents qu'il travaille pour le compte d'un certain "Major
Nicholas Burke"(membre du SPECTRE)
et qu'il réside sur le Nil a bord d'une vedette nommée L'Abraham.
Sur
"L'Abraham"
Vos agents devront se rendre, de préférence de nuit,
sur le bateau de Burke. Ils devront utiliser pour cela leurs combinaisons de
plongée.
Pour le plan voir en Annexes 2.
1)Echellle
Elle permet aux PJs d'accéder au bateau.
2)Salle de pilotage
C'est dans cette piece que se situe Burke. Il est
accompagné de 4 de ses acolytes.
3)Cabines
Il y aura surement quelques mechants a tuer ici!
4)Salle Nucleaire
On y accède par un escalier et l'ogive est posé sur
le toit de L'Abraham
Dans chaque salle (sauf les cabines) ,admnistrez au
moins 2+1 mafiosos.( Le +1 signifie que quelqu'un rentre dans la salle du
combat entendant les coups de feu).
Une fois arrivés sur le toit les PJs doivent rentrer
le code:"582917" pour la confirmation, et attendre aupres d'elle jusqu'aux
dernieres secondes. Si les PJs entrent le code et partent, la mission sera
perdue car les hommes de mains du TAROT pourront la désactiver. Les agents
doivent donc la defendre. Au libre choix du MJ d'administrez une regle au sujet
des balles que pourrait recevoir l'ogive. Faites intervenir autant d'hommes que
vous le voulez, pour que vos joueurs ne s'ennuient pas trop en la défendant!
Si les
agents partent dans les 5 dernieres secondes, l'ogive s'envolera et s'accostera
15 minutes au satellite Espion Britannique: PEEL
Annexes 1: PNJ Principaux
Major Nicholas Burke
FOR:13 DEX:10 VOL:13 PER:11 INT:13
Compétences(Niveau/Chances
de Base)
Agilité(11/22),Alpinisme(8/21),Combat au corps a
corps(12/25),Combat a distance(13/23),Conduite Auto(9/19),Cryptographie(10/22),Demolition(12/24);Furtivité(12/25)Interrogation(10/21),Jeu(7/18),Nautisme(10/20),Sixieme
Sens(9/20),Torturz(10/22),Usages Locaux(8/19)
Talents: Photographie, Premiers Soins
Taille:1.87m Points de Survie:9
Poids:103kg Vittesse:2
Age:42 Cl.de degats a mains nues:B
Aparrence:Normale Endurance:30heures
Points de
Célébrité:99 Cap.Charge:71-95kg
Faiblesses:
Claustrophobie
Hommes
de Mains de TAROT.
FOR: 7 DEX: 9 VOL: 8 PER:
8 INT: 6
Compétences(Niveau/Chances
de Base)
Combat a distance(8/16),Combat au corps a corps(10/17),Conduite
Auto(6/14), Furtivité(3/11)
Vitesse:
2
CD
a mains nues: A
Points
de Survie: 1
Armement:
Luger Parabellum P-08(+crosse d'épaule)
Stylet
Annexes
2
Plan de
L'Abraham
Note au MJ: Sur le ponton avant ,il y
a une mitraillette au FD:H