TIL 97 : Convention Ludique
Les Nuits Pulp
Scénario
TIL 97
Star Wars
Un astéroïde peut en
cacher un
autre
Il y a bien longtemps,
dans une galaxie
lointaine,
très lointaine...
Introduction
Le jeu de rôle de la guerre des étoiles se prête principalement à des
scènes épiques et à des personnages héroïques dans la plus pure tradition du
cinéma américain.
Toutefois, le thème de cette année : le pulp n’est pas en accord avec ce type de personnages et
d’histoires. C’est pourquoi il faudra insister sur le fait que les personnages
ne sont pas des Héros mais des personnes normales dans un univers qui l’est un
peu moins, avec chacun leurs petites histoires et leurs problèmes. Les
relations entre les personnages (ou les non-relations) doivent de ce fait tenir
une place primordiale.
Nous espérons que ce scénario vous plaira et
vous permettra de mettre à profit cette partie pour passer un très bon moment
dans notre activité préférée.
PULP¨:-bande dessinée américaine
pour adultes composée de multiples petites histoires où se mêlent sexe,
violence et humour.
-gelée de fruits rouges.
Synopsis de l’aventure
(Vous trouverez en fin de scénario les descriptions des
lieux visités et des principaux personnages rencontrés)
Dans le secteur Elrood, sur
la planète Kidron, est produite la
drogue la plus recherchée de la Galaxie : le Jux (prononcer ‘youx’). C’est la seule drogue entraînant une
dépendance non compensable par des produits de remplacements. Le Jux a l’aspect de la cocaïne actuelle
mais se prend par ingestion d’une petite gélule ne s’ouvrant qu’après son
passage dans l’estomac, entraînant ainsi une efficacité optimale. De plus, le
produit contenu dans la gélule n’est hallucinogène qu’en présence de certains
sucs sécrétés dans les intestins de la plupart des espèces vivantes, la rendant
difficilement détectable lors d’un contrôle. Une gélule de Jux coûte approximativement 500 crédits standards en temps normal.
La personne qui contrôle la production et la distribution du Jux est inconnue (certaines rumeurs font
état d’une multiplanétaire en fait dirigée par Jabba le forestier).
Récemment, l’Empire a décidé de mettre un terme à la production de Jux et a donc effectué un raid meurtrier
sur Kidron et la cité de Refuge.
Cependant, les responsables du trafic local étaient au courant et ils ont donc
eu le temps de mettre en lieu sûr une très grosse cargaison qui doit permettre
de poursuivre la vente avant de pouvoir recommencer la production. Ils ont
caché un lot d’une valeur de plusieurs millions de Crédits sur un des
astéroïdes de la ceinture d’Isen.
Ils ont alors attendu que les choses se tassent avant d’envoyer un message à Abav Ghart, le chef des Pirates du Vide pour que celui-ci livre la cargaison.
Mais la maîtresse d’Abav, Patricia
Ravel a intercepté le message. Elle a alors décidé de doubler son amant
et a convaincu en le séduisant un jeune pilote, Dick Shamir, de l’amener sur Kidron. Elle ne lui a bien sûr
pas dit pourquoi. Ils se sont enfuis à bord d’un des chasseurs « Gauntlet II » de la bande.
Malheureusement, ce chasseur venait d’être utilisé par Abav et il contenait
encore la carte d’astrogation du chef pirate, avec les coordonnée de sa planque.
Echappant de peu à la poursuite des pirates, les fuyards ont réussi à
passer en hyperespace et se sont retrouvés à Exhi-2. Pendant ce temps, Abav a envoyé la plus grosse part de ses
effectifs vers Dagobah (où se trouve
la planque) tout en émettant un avis de recherche pour 50000 crédits contre
Patricia (il ne sait pas quel pirate l’a aidée bien qu’il soupçonne Dick).
Sur Exhi-2, Pat’ et Dick sont arrivés en catastrophe et le pilote n’a
pas pu réparer les dégâts causés au chasseur. C’est pendant qu’il essayait de
réparer qu’il a trouvé la carte. Il a pris le parti de ne rien dire à Pat’ pour
l’instant. Ils se sont alors mis en quête d’un vaisseau à louer ou d’une
personne pouvant les`convoyer`. On leur a conseillé un certain Tadek Lorn, se trouvant sur Exhi-2,2. Ils se sont donc rendus sur
l’astéroïde et ont trouvé le contrebandier attablé avec son accolyte Radbod, un Rodien.
Tadek est au courant de la prime mais,
voulant voir ce que Patricia est prête à lui offrir, et sachant qu’un pirate
n’offre 50000 Crédits que si la personne en vaut le triple (au moins), il a
intercepté le signalement et l’a gardé pour lui.
Caradam Xilh, un joueur professionnel
Twi’lek et ancien indicateur de Tadek a dernièrement triché à une table du casino 3 et il veut récupérer de
l’argent qu’il a caché sur le casino 1
puis partir le plus vite possible. Il a croisé un des ses amis, un pirate des
Démons du Vide qui lui a fait la description de Patricia détaillée, lui
racontant leur fuite et le fait que maintenant, Abav les recherche à travers
toute la Galaxie (surtout Dagobah).
Tout ce petit monde se retrouve autour d’une
table d’un des casinos de Exhi-2,2...
(Note au MJ : tous les noms
soulignés sont les personnages-joueurs. Pour leur description et leur histoire
détaillée, voir les fiches de personnages en fin de scénario.
le personnage du joueur
professionnel est un personnage optionnel du scénario permettant de moduler le
nombre de joueurs (quatre ou cinq).)
Déroulement du scénario
Episode 1 : Le casino :
Il va d’abord y avoir la discussion entre les
cinq acteurs : Patricia doit convaincre Tadek de l’emmener sur Kidron sans
toutefois trop lui en dire.
Au cours de la discussion, les personnages
pourront s’apercevoir d’une activité inhabituelle dans le casino dans lequel
ils se trouvent. En effet, le petit groupe de pirates actuellement sur Exhi-2 a
repéré Patricia et est en train d’organiser une embuscade. La meilleure
solution est de filer à l’anglaise. Caradham (ou Tadek) connaît très bien le
casino et son enchevêtrement de couloirs et il devrait être assez facile
d’échapper à leur première embuscade. Chacun des personnages devrait avoir le
sentiment que les pirates en ont après eux et le groupe devrait rester assez
solidaire à cet instant.
Le dédale du Casino 1 est très propice à des
courses poursuites endiablées entre les personnages et les pirates, mais aussi
la sécurité du casino et quelques autres personnes à qui les pirates ont promis
des crédits s’ils les ramenaient.
Les personnages doivent trouver un moyen de
rejoindre l’astéroïde principal d’Exhi-2. Ils devront pour cela rejoindre le
dock principal d’embarquement où se trouvent des navettes semi-répulseurs
(elles ne sont pas armées).
De plus, s’ils sont guidés par Caradam,
celui-ci aura à coeur de récupérer les crédits qu’il a laissés dans sa cache.
Enfin sur Exhi-2,1, les
personnages embarqueront sur l’Aigle
foudroyant , le transport léger de Tadek. Deux pirates pilotant des
Gauntlet II essayeront alors d’empêcher le vaisseau de passer en
hyperpropulsion (mais échoueront).
Il est probable que les personnages se
rendent sur Kidron. Toutefois, un incident d’astrogation est si vite arrivé...
Episode 2 : Kidron :
Dans le message, le nom de la personne que doit contacter Patricia est Maros Harold, surnommé « Big
Harold ». Il habite à Refuge, dans un des quartiers les plus pauvres.
Kidron est actuellement sous la loi martiale et l’empire y maintient
une importante force armée : l’astroport
est constamment patrouillé par des TR-TT, les troupes de chocs quadrillent la
ville, etc.. Cependant, l’accès à la ville est relativement facile et le
graissage de pattes marche très bien. Les impériaux sont purement et simplement
haïs et la révolte gronde, mais rien n’a été tenté jusqu’à présent par peur de
représailles sanglantes.
Abav n’est bien sûr pas au courant du message
et il n’a pas prévenu ses contacts de Refuge. Maros ne sera donc pas trop
méfiant si Patricia vient chercher la marchandise. Par contre, si elle vient
accompagnée de Tadek, Radbod ou Caradam, il sera beaucoup plus sur la
défensive, posera des questions et pourrait même appeler ses hommes de main à
la rescousse.
La marchandise est en fait une mallette contenant une dizaine
d’échantillons de Jux, un message
codé et un microdisque crypté.
Pour repartir de la planète, l’Empire peut
poser quelques problèmes mais moindres. Cependant, si Maros a été tué ou si les
personnages sont en fuite avec la mallette, ils seront alors poursuivis jusqu’à
l’astroport par les hommes de Maros et l’Empire se montrera plus intéressé par
les fuyards et pourrait mettre des bâtons dans les répulseurs des joueurs.
Episode 3 : Intermède :
Le vaisseau de Tadek a besoin de réparations
et le système fiable le plus proche est Corellia.
Il faut un jet difficile réussi en sécurité pour pouvoir décoder le
disque ou le message. Le disque contient le plan des galeries de l’astéroïde où
se trouve la drogue. Le message indique quant à lui l’emplacement de
l’astéroïde dans la ceinture de Kossan
la galerie où trouver la marchandise et une heure de rendez-vous avec un
certain Gump (en fait, Jabba) à
Mos-Esley.
Les personnages devraient à cet instant
envisager d’aller chercher la drogue.
C’est sans compter les chasseurs de primes
engagés par Jabba aux trousses de Tadek, qui devraient retrouver le
contrebandier à cet instant, provoquant une nouvelle fuite des personnages.
Episode 4 : Isen IV :
C’est l’épisode principal du scénario. Les personnages se rendent à la
base pirate d’Isen IV pour récupérer la drogue. Abav Ghart
croît que Patricia cherche à lui piquer son magot et il a mobilisé la plupart
de ses hommes pour la retrouver mais surtout pour protéger sa planque. La base
est donc pratiquement vide (une vingtaine de pirates au maximum). Pour s’en
approcher de la base, il faut tout de même éviter quelques astéroïdes (et
pourquoi pas faire croire aux personnages à chaque minute qu’ils vont s’écraser
sur un de ces dangereux rochers ?).
Enfin arrivés sur l’astéroïde, ils seront
repérés par un patrouilleur qui appellera tous les autres restés dans la base
principale. Une fois dans les galleries, ils entendront des bruits bizarres
durant tout le trajet jusqu’à ce qu’ils trouvent le butin au fond d’une des
galleries. Ils se rendront alors compte que les gélules ont pratiquement toutes
été mangées (par quoi?).
A cet instant, les pirates arriveront dans la galerie et intimeront
l’ordre aux personnages de se rendre (laissez-les mijoter quelques instants)
avant que les Morvaks ne passent à
l’attaque. Ces derniers attaqueront d’abord les pirates, qui sont plus nombreux
et donc plus nourrissants!
Les personnages auront ainsi l’occasion de
s’enfuir. Cependant, les morvaks les poursuivront jusque dans l’espace.
Dick peut choisir cet instant pour révéler
qu’il sait où se trouve la cache d’Abav Ghart ; sinon, et si Dick ne l’a pas
révélé antérieurement, Tadek pourrait trouver la carte d’astrogation dans ses
affaires.
Episode 5 : L’affrontement final :
La cache d’Abav se trouve sur Dagobah (endroit précis à la discrétion
du MJ : caverne, fond d’une mare, ruines d’une ancienne civilisation, etc..) et
les personnages devraient être confrontés à une opposition importante. Abav
lui-même protégera la cache. Des vaisseaux Z95
et des Gauntlet II patrouillent le secteur spatial, et Abav aura enfin
prévenu Jabba qui aura envoyé des chasseurs de primes le soutenir.
Cependant, Dagobah se prête plus à une
mini-guerrilla qu’à une bataille rangée (dans laquelle les personnages
n’auraient aucune chance) et il peut encore y avoir quelques scènes
intéressantes (poursuites entre répulseurs au milieu de la végétation florissante
de la planète, embuscades, pièges, etc..).
Enfin la personnalité des personnages doit
faire que l’affrontement final pour le butin se situe plus entre personnages
joueurs qu’entre PJ et PNJ.
Le butin, si les personnages arrivent à s’en
emparer, est laissé à la discrétion du maître de jeu.
Le système Isen
Le système d’Isen est un vrai cauchemar pour
pilote. On y trouve des comètes aux trajectoires déroutantes, des anomalies
gravitationnelles, des zones de radiations solaires mortelles, des planètes en
formation et des dizaines de milliers d’astéroïdes. Au centre de ce malstrom se
trouve Isen IV, un planétoïde solitaire, siège de la base des Démons du Vide.
Pour traverser les champs d’astéroïdes, il faut réussir un jet moyen en Pilotage toutes les minutes.
Après cinq minutes de vol, on se retrouve au coeur du système. Il existe un
passage entre les différentes ceintures qu’utilisent les pirates. Il ne
nécessite qu’une réussite facile
toutes les minutes. En combat, ce sont des jets difficiles ou très difficiles
qu’il faut réussir pour éviter la collision.
Isen
IV
Type : Planétoïde sans
atmosphère Température : Polaire
Atmosphère : aucune Hydrosphère : sèche
Gravité : Légère Terrain : Astéroïde
Longueur d’un jour : NA d’une
année : 740 jours standards
Espèces intelligentes : humains Astroport :Classe standart (contrôlé par les pirates)
Population : 500 Fonction : Base pirate , monde habité
Gouvernement : Abav Ghart Niveau technologique : Espace
Système : Isen
Etoile : Isen (jaune)
Corps en orbite :
Nom Type Lunes
Kisen Ceinture d’astéroïdes 0
Kossan Ceinture d’astéroïdes 0
Isen Géante gazeuse 5
Isen IV Astéroïde géant 0
Kossim Ceinture d’astéroïdes 0
Si les personnages
consultent l’ordinateur de bord, ils obtiendront les informations suivantes :
Fichier de données du
Système
Isen
Système Isen. Etoile :Isen,
étoile jaune. Système primitif avec trois ceintures d’astéroïdes et une géante
gazeuse.
Isen est un système en
formation sans monde habitable. Aucun habitant connu. Missions d’exploration
ont indiqué la présence de métaux et de minéraux en faible quantité, mais le
système est trop éloigné pour une exploitation rentable.
Les démons du vide
La base des pirates sur Isen
IV est conçue pour être difficilement détectable et facilement défendable. Il
va sans dire que tout le matériel des Démons a été acquis par des moyens
contestables. Les systèmes électroniques de la base sont très perfectionnés :
des senseurs enregistrent tous les mouvements dans le système, y compris les
astéroïdes les plus petits, et le chef pirate Abav Ghart peut à tout moment
connaître le chemin le plus sûr à travers les ceintures.
Ghart possède tout un lot de
chasseurs, et une corvette corellienne pour arraisonner les envahisseurs
potentiels. La base est aussi munie de rayons tracteurs et de canons lasers
qui, en plus de la défense, servent à détourner les astéroïdes de la base des
pirates. Ghart est très méfiant et il a prévu plusieurs sorties de secours dans
les galleries internes de Isen IV, y compris un dock où se trouve un petit
croiseur en cas de besoin.
Fichier de Données
Les Démons du Vide
Ce gang est recherché dans
au moins 15 secteurs différents, pour piraterie, terrorisme, et meurtre. Son
chef, un certain Abav Ghart (voir criminels de l’Empire) est soupçonné d’avoir
amassé plusieurs billions de Crédits Standards. Une prime de 300,000 crédits
est offerte pour sa capture (les gouvernements du secteur Dagobah et des
secteurs environnants offrent même 500,000 crédits s’il est pris vivant.
Les chasseurs des Démons :
Z95 `Chasseurs de têtes`
Constructeur : Incom / Z95 Mark1. Autonomie : 1 jour.
Type : Chasseurs multi-usage. Prix : 23,000cs.
Echelle : Chasseurs. Manoeuvrabilité : 1D.
Longueur : 11,8 mètres. Vitesse spatiale : 5.
Equipage : 1. Coque : 4D.
Cap. de transport : 50 kg. Boucliers : 1D.
Pas d’hyperpropulsion
Senseurs : Passifs : 15/0D.
Détection : 25/1D.
Recherche :40/2D.
Focalisation :1/2D.
Armes :
Deux Blasters triples
(asservis)
arc
: avant
Ordinateur
de visée :1D
Portées
spatiales :1-5/10/17
Dommages
: 3D
Missiles
à concussion
Arc
: avant
Ordinateur
de visée : 1D
Portées
spatiales : 1/3/7
Dommages
: 7D
Les Pirates ont 12 Z95, dont environ la moitié
constamment à la base.
11 Chasseurs Gauntlet II
Constructeur : Shobquix. Autonomie : 2 jours.
Type : Chasseurs multi-usage à
court rayon d’action. Prix : 165,000cs.
Echelle : Chasseurs. Manoeuvrabilité : 2D+2.
Longueur : 14 mètres. Vitesse spatiale : 7.
Equipage : 1 (+1 canonnier). Coque : 3D+2.
Cap. de transport : 85 kg. Boucliers : 1D.
Senseurs : Passifs : 20/1D.
Détection : 35/1D+2.
Recherche :45/2D.
Focalisation :5/3D.
Armes :
Deux
Canons-lasers (asservis) Deux
canons lasers (asservis)
arc
: avant arc
: tourelle
Ordinateur
de visée :2D Ordinateur
de visée : 2D
Portées
spatiales :1-3/10/17 Portées
spatiales : 1-3/12/25
Dommages
: 4D. Servant
: canonnier
Torpilles
à protons Dommage
: 5D
Arc
: tourelle
Ordinateur
de visée : 2D
Portées
spatiales : 1/3/7
Dommages
: 8D
La base des Démons du Vide
Echelle : Stellaire.
Autonomie : 6 mois.
Coque : 3D.
Armes :
8
canons lasers
Arc
: tourelle
Servants
: 1
Echelle
: chasseurs
Ordinateur
de visée : 2D
Portées
spatiales : 1-3/10/17
Dommages
: 3D
3
batteries de Turbolasers
Arc
: tourelle
Servants
: 3
Echelle
: stellaire
Ordinateur
de visée : 1D
Portées
spatiales : 3-15/35/75
Dommages
: 3D+2
Personnel : 47 pilotes de chasseurs
320
fantassins
23
administratifs
140
droïds
Equipements :12 compartiments poure
chasseurs
1 comp. pour transport
une piste d’atterrissage
23 chasseurs stellaires
Abav Ghart
Race : Presqu’humain (Gotan)
DEXTERITE 3D SAVOIR
2D
Blaster 5D Intimidation
7D
Esquive 7D Survie
5D
Melée 4D Evaluation
3D
MECANIQUE 5D (interface de connaissance) PERCEPTION 5D
Astrogation 6D Marchandage
6D
Répulseurs 6D+1 Commandement
7D
Pilotage 8D Recherche
7D
Canons 7D+2
Ecrans 5D+2
VIGUEUR 2D+1 TECHNIQUE
1D
Résistance 3D Securité
3D
Rép.
transports 2D+2
Points de force : 3
Points du côté obscur : 6
Points de personnage : 15
Déplacement : 13
Equipement : Pistolet blaster (4D)
Fusil blaster (5D)
Vibrolame (3D+3)
Communicateur standard.
Description physique : à la discrétion du maître
de jeu.
Historique : Abav est un pirate depuis
au moins 50 ans. Il a pris la tête des Démons du vide il y a 30 ans.Il est
capable de tout dès qu’il y a du profit à espérer. Ses accolytes craignent
autant sa fureur que leurs pires ennemis.
Burnal Terrup (second)
DEXTERITE 2D (Blaster 4D, Esquive 3D)
SAVOIR 3D (Aliens 5D, Cultures 4D, Languages 5D,
Systèmes 4D+1, Survie 4D+2)
MECANIQUE 1D (Transports 2D+1)
PERCEPTION 2D+2 (Commandement 3D, Dissimulation 3D,
Discrétion 3D, Recherche 3D+2)
TECHNIQUE 1D
Points de personnage : 6
Déplacement : 9
Equipement : Pistolet-blaster (4D)
Communicateur standard
Fantassins
Toutes les compétences à 2D sauf :
Blaster 4D, Esquive 4D+1
Equipement : Pistolet blaster (4D), Veste protectrice (+1D ctre
dommages physiques, +1 ctre énergie)
Pilotes et canonniers
Toutes les compétences à 2D sauf :
Pilotage 4D, Canons 4D,
Blaster 3D, Esquive 3D
Equipement : Pistolet blaster (4D), communicateur, tenue de vol.
Les Morvaks :
Les morvaks sont des
créatures inhabituelles : elles n’ont besoin, ni de gravité, ni d’air pour
survivre, et elles sont capables de digerer n’importe quelle substance. Leurs
tentacules produisent un acide très corrosif qui sépare les `aliments` touchés
en molécules de base avant de les fixer pour les ingérer.
Ce sont ces créatures qui
sont à l’origine des centaines de cavernes qui traversent les astéroïdes. Les
tunnels ont environ 1 à 2 mètres de diamètre, sont tapissés de débris rocheux,
et constituent un véritable labyrinthe en trois dimensions.
Enfin, les morvaks sont
équipées d’un sonar capable de détecter les mouvements y compris à travers le
rocher.
Caractéristiques :
DEXTERITE
2D
Attaque
:3D
PERCEPTION
2D
Détéction
de minerai :4D
VIGUEUR
5D
Capacités spéciales :Squelette
externe (+2D à la résistance aux dégâts)
Mâchoires
(+1D aux dommages)
Acide
(4D de dommages)
Exhi 2 : L’astéroïde des milles plaisirs
Exhi 2 est une anomalie
intergalactique : elle est en effet constituée de quatre astéroïdes de taille
moyenne gravitant autour d’un astéroïde plus gros : Exhi.
Cependant, elle est située
pratiquement au cœur de la galaxie et constitue un des grands carrefours entre
les systèmes les plus intéressants. Toutefois, elle est très éloignée de la
planète impériale et elle s’est plutôt développée au profit des criminels et
des hors-la-loi. Elle est depuis quelques décennies devenue le lieu de débauche
le plus populaire de la galaxie. Elle accueille de nos jours des centaines de
casinos, des maisons de plaisir, des centres commerciaux, des hôtels, et même
des zones de chasse (dans des grandes cavernes intérieures). Chaque astéroïde
plus petit abrite les maisons de jeux et les différentes zones de loisirs,
tandis que l’astéroïde principal est muni du seul astroport du système (un des
plus grands de la galaxie) et abrite les hôtels ou les appartements de
location. Un système de navettes à semi-répulseurs relie les astéroïdes entre
eux.
Le niveau de luxe des
commodités d’un des astéroïdes est proportionnel à son chiffre nominatif : Exhi
2,2 est le moins luxueux, inversement à Exhi 2,5.
La sécurité dans les casinos
est maximale et les armes sont très mal vues. Le gouvernement est en place pour
un an est constitué des dix plus gros gagnants de l’année précédente. Un cartel
s’arrange pour avoir toujours quatre à six agents dans les dix élus, et
corrompt la majeure partie des autres.
Exhi 2 :
Type : Planétoïde sans
atmosphère Température : Variable
Atmosphère : artificielle Hydrosphère : artificielle
Gravité : Variable Terrain : Astéroïde
Longueur d’un jour : NA d’une
année : 400 jours standards
Espèces intelligentes : toutes Astroport :Classe de luxe
Population : NA Fonction : Tourisme, monde habité
Gouvernement : Spécial Niveau technologique : Espace
Système : Exhi
Etoile : Mnamos (bleu)
Corps en orbite :
Nom Type Lunes
Moifih Géante gazeuse 15
Exhi 2 Astéroïde géant 4
Mnamos Etoile 0
Si les personnages
consultent l’ordinateur de bord, ils obtiendront les informations suivantes :
Fichier de données du
Système
Exhi
Système Mnamos. Etoile
:Mnamos, étoile bleue. Système de taille réduite avec anomalie de classe II et
une géante gazeuse.
Exhi était un système sans
monde habitable. Aucun habitant connu. Missions d’exploration ont indiqué la
présence de métaux et de minéraux en faible quantité, mais le système est trop
éloigné pour une exploitation rentable. La terraformation et l’utilisation de
rayons tracteurs géants ont permis l’installation d’un centre de loisirs
viable, avec multiples conditions crées.
Le secteur Elrood et la planète Kidron
Secteur Elrood :
On accède au secteur Elrood par la Route Coyn depuis Correllia ou un
système plus éloigné (voir carte du secteur).
Ce secteur est contrôlé par les impériaux à 85% et ne possède pas de
particularités remarquables.
Kidron :
Kidron est une planète refuge : la plupart
des criminels du système sont venus se réfugier sur cette planète avec l’accord
tacite de l’empire car la planète est très inhospitalière. Ils ont cohabité
avec une race locale : les Orfites, qui sont des humanoïdes pourvu de narines
très développées, d’un crâne allongé et d’yeux totalement blancs. Ils déifient
le nombre quatre et sont organisés en république dirigée par un conseil de
quatre membres.
L’Empire ne s’est que très peu intéressé à ce
système jusqu’à ce qu’il apprenne que la drogue la plus dangereuse et la plus
chère de la galaxie était en fait produite sur celui-ci. Les impériaux ont
alors décidé de stopper cette production et ont déclenché un raid sur Kidron.
Type : Jungle tropicale Température : Tropicale
Atmosphère : type II (masques
suggérés) Hydrosphère : Moite
Gravité : Légère Terrain : Jungle, montagnes
Longueur d’un jour : 20 jours standards d’une
année : 276 jours locaux
Espèces intelligentes : orfites, divers Astroport
:Classe standards
Population : 20 millions Fonction : monde habité, refuge, commerce
Gouvernement : Conseil anarchique Niveau
technologique : Espace
Système : Kidron
Etoile : Kidros(géante orange)
Corps en orbite :
Nom Type Lunes
Tue Rocher dérivant 0
Kidron Jungle tropicale 4
Kuantar Géante gazeuse 22
Alvor Géante gazeuse 13
Spoi Boule de glace 0
Si les personnages
consultent l’ordinateur de bord, ils obtiendront les informations suivantes :
Fichier de données du
Système
Kidron
Système Kidron. Etoile
Kidros, étoile géante orange. Système de cinq planètes, deuxième planète est le
monde d’origine des Orfites. Kidron est un monde refuge dont la première
industrie est l’agriculture.
Kidron est le plus
fantastique repaire de malfrats de ce secteur. Cependant, depuis que cette
planète est devenue un refuge pour tous les hors-la-loi des systèmes
environnants, la criminalité a régulièrement régressé dans les autres systèmes.
La situation n’est donc pas gênante, bien qu’un cordon de sécurité de niveau 4
soit déployé autour de ce système.
Pas d’industrie notoire et
une agriculture juste autosuffisante garantissent une lente éradication des
criminels de ce secteur.
La cité de Refuge :
La plupart des habitants de la planète qui ne sont pas des autochtones
habitent cette grande métropole. La gravité est toujours assez légère et
l’atmosphère saturée en eau, mais la ville est protégée par un gigantesque dôme
à l’interieur duquel l’air est beaucoup plus respirable.
Quatre portes permettent l’accès à la cité, chacune défendue par un
gigantesque canon à ions et des sas d’entrée.
L’astroport (assez primitif) est situé à deux kilomètres dans la jungle
et des transports en landspeeders sont nécessaires pour arriver en ville.
Là, le taux de criminalité est bizarrement assez bas, et les personnes
qui violent le peu de lois existantes sont durement punies. La ville est
dirigée par un conseil de 15 membres et Maros Harold en fait partie.
Maros Harold :
Race : humain
DEXTERITE 3D (Esquive 5D, Blaster 4D, mélée 5D)
SAVOIR 2D (Illegalités 4D)
MECANIQUE 2D
PERCEPTION 4D (Commandement 6D, Marchandage 5D)
VIGUEUR 4D (Résistance 5D)
TECHNIQUE 2D (Securité 6D)
Ses hommes de mains : identiques à des soldats impériaux standards, mais
ils ne portent pas d’armure.
Les personnages non-joueurs conventionnels
Troupes impériales standards (avec modifs dûes à l’armure)
DEX 1D VIG 3D Autres 2D
Blaster 3D, Esquive 3D
Equipement :Pistolets-blasters (4D)
Troupes de choc (idem)
DEX 2D VIG 3D Autres 2D
Blaster 4D, Esquive 4D
Equipement :Pistolets-blasters lourds
(5D)
Officier impérial (troupes de choc)
DEX 3D PER 3D Autres 2D
Blaster 5D, Esquive 4D, Commandement 4D
Equipement : Pistolet-blaster lourd
(5D), communicateur
Videur de casino (Exhi 2)
DEX 3D VIG 4D Autres 2D
Combat à mains nues 5D, Parade à mains nues 4D
Chasseur de primes
DEX 4D VIG 3D PER 3D Autres 2D
Blaster 5D Esquive 5D Grenades 5D Dissimulation 4D Discrétion 5D
Equipement : Arsenal
Spécialiste standard
Tous les attributs 2D, trois compétences 4D
Chronologie de l’année impériale 54
125ème
jour : Maros Harold fait cacher la dernière
cargaison de Jux
135ème
jour : les Démons du vide arraisonnent une corvette
impériale
145ème
jour : les
impériaux déclenchent le raid sur Kidron
146ème
jour : Maros Harold envoie le message à Abav
Ghart
149ème
jour Pat’
intercepte le message, Abav cache ses
derniers gains dans sa planque
161ème
jour : Abav revient de Dagobah, Pat’ et Dick s’enfuient de Isen IV
176ème
jour : ils
arrivent sur Exhi 2 et rencontrent Tadek,
Radbod et Caradham.
177ème
jour : tous les
personnages quittent Exhi en catastrophe.
Patricia Ravel - Pirate
Taille : 175 Poids : 65 Sexe : F Age : 30
Dextérité : 3D
Blaster 4D
Esquive 4D
Savoir : 2D+2
Illégalité 4D+2
Technologie 3D+2
Mécanique : 2D+2
Répulseurs 3D+2
Perception : 3D+2
Commandement 4D+2
Escroquerie 5D+2
Marchandage 4D+2
Vigueur : 2D
Technique : 4D
Démolition 5D
Prog.-Rép. Ordi. 5D
Sécurité 6D
Rép. Armure 5D
Pts de Force : 1
Pts de Compétence : 5
Crédits : 10 000
Equipements :
Armure Spéciale (+1D
Vigueur)
2
MedPacs
Vêtements
Affriolants
Ordinateur
Portable
Pistolet-Blasteur
(4D)
Description physique
Grande brune au teint mat ,
avec des yeux verts en amande et de longs cheveux d’un noir de jais, vous êtes
ce que les hommes appellent un canon.
A 30 ans, vous avez tout ce
qu’il faut là où il faut, et vous savez vous en servir.
Personnalité
Vous croyez dur comme fer
qu’on peut arriver à tout en ne faisant jouer que le pouvoir de séduction. Pour
vous, les hommes ne sont que des étalons placés dans la galaxie pour vous
servir et parfois vous mener au plaisir. Vous adorez par dessus tout mener un
homme par le bout du nez et vous amusez à chaque fois des réactions que votre
extravagance peut provoquer.
Vous croyez bien entendu au
pouvoir des crédits et ce que vous désirez le plus au monde serait de vous
trouver un mec riche à millions et
surtout pas jaloux.
Présentation
Depuis votre enfance, vous avez toujours fait jouer la promotion Canapé pour arriver à vos fins
et vous avez très vite compris que les politiques et les militaires ne
contrôlaient rien mais que c’étaient bien les criminels qui possédaient le vrai
pouvoir. Vous avez opté pour cette vie et avez séduit un chef mafieux de Tatooïne.
Après trois ans à ses côtés, alors que vous l’accompagniez dans un de
ses voyages d’affaires, son transport a été attaqué par des pirates faisant
partie de la bande des Démons du vide.
Les pirates vous ont enlevé et vous ont amené à leur chef : Abav Ghart. Il vous a mis dans son harem
et vous y a laissé pourrir pendant deux ans. A force de petits efforts, vous
êtes parvenue à le séduire et à devenir sa concubine. Vous l’avez même
convaincu d’éliminer les autres résidentes du harem : vous saviez trop quelle
menace elles pouvaient représenter. Vous avez été la maîtresse d’Abav pendant six ans. Vous avez ainsi
peu à peu découvert les finesses de la piraterie. Cette vie vous a convenu
jusqu’à il y a quelques mois : votre amant semble se lasser de vous, et la vie
à l’intérieur d’un astéroïde a perdu son charme originel.
Vous avez alors peu à peu réfléchi à la possibilité de fuir cet
endroit, non sans prévoir les finances nécessaires que vous devriez voler aux
pirates. Mais l’occasion ne s’est présentée qu’il y a un peu moins de trois
semaines : vous avez intercepté un message destiné à Abav provenant d’un certain Maros
Harold sur Kidron, habitant Refuge, et qui laissait entendre
que le pirate devait venir chercher
une grosse cargaison d’une importante valeur. Vous avez répondu à la place d’Abav qu’il envoyait immédiatement sa
petite amie (pour plus de discrétion) puis vous avez détruit le message.
Il vous a alors fallu trouver un moyen de transport : vous avez à cet
effet séduit un jeune pilote, Dick Shamir,
qui a accepté de vous amener là où vous lui demanderiez d’aller. Vous vous êtes
enfuis 12 jours plus tard, alors qu’Abav
venait de rentrer d’une attaque. Dick
a habilement échappé aux pirates qui s’étaient jetés à vos trousses et vous
avez réussi à passer en hyperespace.
Vous êtes arrivé sur un astéroïde-casino du nom de Exhi. Dick vous a appris que le chasseur que
vous aviez volé était inutilisable et vous êtes donc parti en quête d’un bon
contrebandier qui vous emmènerait sur Kidron. On vous a indiqué un
certain Tadek Lorn, que vous avez
trouvé attablé dans l’un des nombreux bars de la `planète` en compagnie d’un
rodien du nom de Radbod et d’un
Twi’lek du nom de Caradam Xilh.
Buts dans le scénario
Vous voulez par dessus tout
récupérer cette cargaison qui vous rapportera les crédits dont vous avez besoin
pour fuir. Vous n’avez pas l’intention de partager avec qui que ce soit.
De plus, si vous pouviez
vous trouver un nouveau `protecteur`. Vous êtes encore jeune après tout.
Ce que vous pensez de..
Dick Shamir : Il n’était pas chez les Démons du Vide depuis plus d’un an et il était
déjà un pilote respecté par les autres. Cela montre qu’il est un très bon
pilote, et vous le respectez pour ça. Cependant, il est vraiment trop naïf et
trop jeune. Vous vous demandez d’ailleurs comment il a pu devenir un pirate, il
ne semble pas du tout fait pour cette vie. D’un côté tant mieux, vous êtes sûre
de pouvoir le mener par le bout du nez, comme les autres. La facilité avec
laquelle vous l’avez convaincu de vous aider à fuir montre encore si cela était
nécessaire votre pouvoir d’attraction sur les hommes.
Tadek Lorn
: Vous en avez déjà entendu parler avant de le rencontrer, il paraît qu’il a
été l’un des meilleurs contrebandiers de la Galaxie. Vous pensez donc qu’il
saura faire son boulot et surtout rester à sa place. Mais, à le voir avec des
cheveux blancs, des rides qui ferait pâlir un bicentenaire, et ses yeux
toujours dans le vague, vous commencez à vous demander si vous n’avez pas fait
une petite erreur en venant le voir.
Il vaudra mieux se méfier
car c’est visiblement le cerveau du groupe.
Radbod :
C’est un Rodien et un dicton pirate dit `Il vaut mieux faire face à une
vingtaine de soldats impériaux que d’avoir un rodien dans son dos`. Ils sont
violents et vicieux, tout ce que vous aimez quoi! Celui-là n’a pas l’air d’être
un foudre de guerre. De plus, il ne semble pas intéressé par l’argent, ce qui
montre qu’il est carrément stupide. Toutefois, il a l’air d’un tireur émérite
et d’un tueur implacable, et il vaut mieux le garder à l’oeil pour éviter les mauvaises
surprises.
Caradam Xilh : Les Twi’leks ont une réputation pratiquement aussi mauvaise que les
rodiens : on les dit tricheurs et lâches. Celui-là n’a pas l’air de déroger à
la règle et il vaut mieux s’en méfier. Quelque chose en lui vous fait froid
dans le dos, vous ne savez pas pourquoi mais c’est assez inquiétant. Il vous
semble le plus dangereux de toutes les personnes présentes et vous n’osez pas
imaginer ce qu’il vous fera si vous vous retrouvez seuls face à face. Vous
espérez qu’il saura lui aussi où s’arrête son boulot et que vous pourrez vous
débarrasser de lui aussi facilement que les autres.
Il vous répugne vraiment et
vous pensez que vous aurez du mal à le dissimuler.
Dick Shamir - Pilote
Impétueux
Taille : 180 Poids : 73 Sexe : M Age : 20
Dextérité : 2D+1
Blaster 3D+1
Esquive 4D+1
Savoir : 2D
Survie 3D
Syst. Planétaires 3D
Technologie 3D
Mécanique : 4D
Astrogation 5D
Ecrans 5D
Pilotage Vaisseau 6D
Pilotage Gauntlet II 7D
Perception : 3D
Dissimulation 4D
Vigueur : 3D
Technique : 2D+2
Prog-Rép. Ordi. 3D+2
Rép. Vaisseau 4D+2
Pts de Force : 2
Pts de Compétence : 2
Crédits : 500
Equipements :
Pistolet-Blasteur (4D)
Combinaison
Spatiale
Veste
Protectrice (+1)
Vêtements
en Cuir avec des chaînes
Laque
à Cheveux
Bombe
Colorante pour cheveux
Carte
d'Astrogation (volée à Abav Ghart)
Description physique
Vous êtes blond avec des
yeux bleus, à la limite du gris. Dans votre jeunesse, vous avez fait craquer
pas mal de filles et vous ne deviez pas être trop mal. Vous êtes assez petit et
longiligne, on pourrait même dire maigrichon. Vous aimez vous habiller de
manière extravagante (blouson en cuir, chaînes,..) et vous êtes coiffé à la
punk : crête y compris. Vous avez 19 ans.
Personnalité
Vous êtes un excentrique. Ce
qui vous branche, c’est l’adrénaline pure et vous ne vous sentez jamais mieux
qu’aux commandes d’un appareil avec la musique à fond dans les écouteurs (vous
emportez toujours avec vous votre lecteur de minidiscs portable) et des targets
qui pleuvent partout autour. Vous adorez aussi surprendre à des moments
particulièrement inopportuns. C’est pour cela que vous vous êtes donné un air
de naïf. Vous pouvez ainsi attendre tout en observant les personnes qui vous
entourent avant de jouer un des tours de votre cru.
L’argent n’a que peu
d’intérêt pour vous mais vous savez qu’il est indispensable à la réalisation de
votre voeu le plus cher : vous acheter votre propre vaisseau pour partir
explorer les recoins inconnus de la Galaxie pendant que vous êtes encore jeune.
Présentation
Votre vie était déjà bien
tracée avant que vous ne soyez en âge de décider par vous-même et cela, vous
n’avez pas pu le supporter. Vous avez quitter la maison de vos parents sur
Corellia alors que vous n’aviez que quinze ans et vous vous êtes inscrit à l’école
navale. A force de débrouille, vous êtes parvenu à avoir votre brevet de
pilote, mais quand vous avez vu le chemin qu’il fallait parcourir avant de
devenir quelqu’un, vous avez abandonné la voie directe et nette de la légalité.
Vous avez volé un chasseur
de la base de Corellia et vous êtes enfuit direction nulle-part. Vous avez
abattu deux chasseurs qui vous poursuivaient avant de faire un bond en
hyperespace qui vous a laissé à la dérive non loin du secteur Elrood. Vous
pensiez bien mourir, mais une corvette pirate de la bande des Démons du Vide
vous a arraisonné. Vous avez instantanément proposé de vous joindre à eux. Ils
ont accepté, non sans détruire votre chasseur et tous vos effets personnels
(par raison de sécurité) de vous prendre avec eux et vous avez vécu une 18ème
année palpitante, certainement la meilleure de toute votre vie.
Cependant, votre rêve est
revenu vous hanter et la petite vie d’un petit pirate sans importance (bien que
vous ayez gravi quelques échelons dans la hiérarchie des Démons) vous ont très
vite lassé et vous aspiriez à la nouveauté.
Il y a deux semaines, la
maîtresse d’Abav Ghart, le chef des pirates, a commencé à vous faire des
allusions à son envie de partir et vous a fait du rentre-dedans. Vous avez sauté
sur l’occasion et avez accepté de la conduire là où elle le désirait. Alors que
les pirates venaient de rentrer d’un raid, vous vous êtes enfui à bord du
chasseur qu’utilisait Abav (vous saviez qu’il était plus rapide que les
autres). Pratiquement toute la chasse s’est mis à votre poursuite (ce qui vous
a d’ailleurs étonné, pour une femme) et vous leur avez échappé de justesse.
Vous devez aux modifications qu’a fait subir le chef pirate à son appareil
d’être encore en vie. Vous avez sauté de justesse en hyperespace et vous vous
êtes retrouvé à Exhi 2, l’astéroïde-casino, avec un appareil hors d’état. Mais
en effectuant un dernier contrôle sur les appareillages, vous avez alors
découvert pourquoi les pirates vous avaient tant poursuivi : vous avez trouvé dans
le chasseur la carte d’astrogation d’Abav Ghart lui-même, ainsi que les
coordonnées exactes de sa planque, où se trouvent sans doute assez de crédits
pour réaliser votre rêve.
Vous n’avez rien dit à
Patricia, qui cherche actuellement un moyen de transport. Vous avez décidé de
continuer à jouer votre rôle jusqu’au moment le plus opportun.
Buts dans le scénario
Vous désirez par dessus tout
avoir assez de crédits pour pouvoir vous acheter un vaisseau.
Si la combine de Patricia ne
marche pas, vous êtes prêt à partager le magot d’Abav Ghart (de toute façon, il
doit y en avoir assez pour tout le monde).
Ce que vous pensez de..
Patricia Ravel : Elle croit visiblement vous avoir séduit mais en fait, vous vous en
foutez complètement. En tout cas, elle n’a pas l’air d’avoir découvert votre
manège et vous comptez bien profiter longtemps de cet avantage. Il vaut mieux
tout de même faire attention car elle est intelligente et si elle se rend
compte qu’elle s’est faite avoir, elle vous tuera sans aucun doute.
Tout ce qui vous intéresse
en elle, c’est le vaisseau qu’elle peut vous permettre de vous offrir, rien de
plus. Oh, bien sûr, si elle insiste, vous ne refuserez sans doute pas une
soirée sympa, mais vous n’avez pas l’intention de quitter de vue votre objectif.
Tadek Lorn
: Vous en avez déjà entendu parler avant de le rencontrer, il paraît qu’il a
été l’un des meilleurs contrebandiers de la Galaxie. Certains disent qu’il
aurait pu battre le record de Han Solo de courses de Kessel. Il peut donc être
un très bon professeur pour vous. Vous pensiez tout de même trouver quelqu’un
d’autre : vous ne vous attendiez pas à un vieillard. avec des cheveux blancs et
des rides qui ferait pâlir un bicentenaire. Quelque chose en lui vous fait
penser qu’il est en fait encore assez jeune et très bon pilote (vous le lisez
dans ses yeux). Ces choses là, seuls les pilotes peuvent le comprendre!
Il sera aussi de très bon
conseil s’il peut vous aider à trouver votre vaisseau, à le modifier et à en
faire un vaisseau capable d’entrer dans la légende des pilotes. Il faut que
vous essayiez de vous en faire un ami à tout prix!
Radbod :
C’est un Rodien et un dicton pirate dit `Il vaut mieux faire face à une
vingtaine de soldats impériaux que d’avoir un rodien dans son dos`. Ils sont
violents, vicieux, antipathiques et, en plus, ils puent! Vous ne le connaissez
que depuis quelques minutes et vous le détestez déjà! C’est de loin la seule
personne dont vous êtes sûr qu’elle ne voudra pas partager si il y a quelque
chose à gagner. Cependant, il a l’air d’un très bon combattant et il pourra
sûrement vous tirer d’un mauvais pas sans trop de problèmes. Il suffit qu’il ne
se trompe pas de cible!
Il est dommage qu’il semble
être un ami de Tadek, cela vous rendra les choses plus difficiles. Cependant,
toute amitié n’a qu’un temps, comme disait l’un de vos amis de l’Académie.
Caradam Xilh : Les Twi’leks ont une réputation pratiquement aussi mauvaise que les
rodiens : on les dit tricheurs et lâches. Pourtant, celui-là a seulement l’air
d’une personne qui n’a jamais eu de chance dans la vie, et vous comprenez
parfaitement qu’il soit peut-être amer. Vous ne lui tournerez pas le dos face à
la tentation pour autant, mais après Tadek, c’est en lui que vous avez le plus
confiance. Quelque chose en lui vous rend un peu nerveux, mais c’est peut-être
à force de côtoyer des pourritures que vous êtes devenu un peu paranoïaque.
Il ne semble pas intéressé
par les crédits mais plutôt par le plaisir de l’arnaque. Cependant, il peut
parfaitement simuler car un joueur professionnel a toujours besoin de moyens
financiers, et il faut mieux vous en méfier sur ce plan.
Tadek Lorm - Contrebandier
Taille : 185 Poids : 80 Sexe : M Age : 34
Dextérité : 3D+1
Blaster 5D+1
Esquive 4D+1
Savoir : 3D+2
Bureaucratie 4D+2
Illégalité 4D+2
Survie 4D+2
Syst. Planétaires 4D+2
Mécanique : 3D
Astrogation 4D
Pilotage 4D
Transports 5D
Perception : 2D+1
Commandement 4D+1
Escroquerie 3D+1
Vigueur : 3D
Technique : 3D
Rép. Vaisseau 4D
Pts de Force : 1
Pts de Compétence : 5
Crédits : 1000
Equipements :
L'Aigle Foudroyant
Kit
de mécanique
Tenue
de Vol
Dettes
Pistolet-Blasteur
Lourd (5D)
Description physique
Vous n’avez que 34 ans et
pourtant, vous en paraissez 60, voire plus! Vos cheveux sont blancs, votre
visage usé et ridé. Vous êtes pourtant encore vigoureux et très bon pilote.
Vous avez des yeux noirs et
vous êtes assez grand, bien que voûté. Vos mains se sont usées sur les
commandes des vaisseaux que vous avez pilotés et elles sont creusées de
profondes cicatrices, de coupures et d’écorchures. Vous portez aussi une
cicatrice sur le visage, qui va de la lèvre inférieure au menton, et que vous
avez `acquise` au cours d’une rixe.
Personnalité
Vous avez longtemps été très
courageux (voire tordu) et très ambitieux. Mais après votre mésaventure avec
l’empire (voir plus bas), vous avez mis un frein à vos lubies. Depuis, vous
êtes excessivement prudent et vous y réfléchissez à deux fois avant de tenter
le diable.
Vous n’avez qu’une seule
envie maintenant, c’est de prendre votre retraite. Pour cela, vous avez besoin
de beaucoup de crédits et vous ne vous leurrez pas sur les moyens que vous
devrez sûrement employer pour parvenir à vos fins.
Vous voulez risquer votre
vie le moins possible. Par contre, risquer la vie des autres ne vous pose aucun
problème : vous avez trop longtemps attendu dans les mines pour vous poser des
questions maintenant.
Présentation
Très jeune, vous avez eu des
prédispositions pour le pilotage et la mécanique. Ce sont vite devenu des
passions dévorantes qui ont fait de vous un des meilleurs pilotes de la
Galaxie. Mais le sort avait décidé que vous ne vivriez pas dans la légalité : vous
avez été renvoyé de l’Académie pour une broutille dans un bar et vous ne
pouviez dès lors plus piloter légalement.
Vous avez donc décider de
passer de l’autre côté de la barrière et vous avez commencé à passer des
marchandises en fraude avec un faux permis de pilote sur votre planète natale :
Tatooïne. Vous vous êtes fait remarquer par Jabba le Forestier, qui vous a pris
à son service presque immédiatement. Vous avez peu à peu gravit les échelons et
vous avez même réussi plusieurs courses de Kessel (vous avez été en passe de
briser le record de Han Solo alors que vous n’aviez que 22 ans). Au cours de
votre dernière course, vous avez été rattrapé et l’empire vous a envoyé dans
les mines de Kessel. Vous avez jeté la cargaison volée avant de vous faire
rattraper et, depuis, vous devez beaucoup d’argent à Jabba.
Vous avez alors passé dix
longues années dans les mines. C’est là que vous avez vieilli prématurément,
touché par les radiations du soleil blanc. Vous y avez rencontré un jeune
rodien du nom de Radbod qui est devenu votre compagnon. En sortant des mines,
vous avez recommencé votre vie de contrebandier, mais vous n’étiez plus seul et
depuis trois ans, Radbod vous accompagne dans toutes vos aventures. Jabba a
déposé une prime sur votre tête, et vous êtes poursuivi à travers toute la
Galaxie par les chasseurs de primes de tous les systèmes existants. Cependant,
rares connaissent la transformation que vous avez subie et vous avez jusqu’ici
pu leur échapper.
Il y a deux semaines, vous
avez lu un avis de recherche sur une certaine Patricia Ravel émise par des
pirates (les Démons du vide) et d’une valeur de 50000 Crédits. Vous savez que,
si des pirates offrent cette somme, c’est que la cible en vaut au moins dix
fois plus. Vous avez saisi l’occasion en vous disant que c’était le meilleur
moyen de prendre une retraite méritée, et alors que vous vous rendiez sur
l’astéroïde-casino Exhi, vous avez été surpris de rencontrer cette personne. Et
en plus, c’est elle qui vient à votre rencontre pour un transport délicat!
Vous avez donc décidé de la
suivre, elle et son soupirant, un pilote du nom de Dick Shamir, et de découvrir
pourquoi elle valait autant d’argent, afin de vous en mettre plein les poches à
l’insu de tout le monde.
Un
de vos vieux indicateurs, un Twi’lek Caradam Xilh, vous a de plus demandé de
l’aider à sortir d’Exhi. Il vous a rendu souvent service et vous avez accepté.
Radbod n’est pas au courant de la prime pour Patricia, car vous vous méfiez de
lui depuis un petit moment déjà.
Buts dans le scénario
Vous voulez absolument
savoir ce qui rend cette Patricia si importante pour les pirates. Elle peut
sûrement vous permettre de prendre une retraite tranquille (et qui vaut
beaucoup plus que 50000cs).
Vous désirez de plus vous
débarrasser en douceur de Radbod, car sa `fougue` vous gêne un peu trop.
Ce que vous pensez de..
Patricia Ravel : Il vous est impossible de penser à elle sans penser à tous les crédits
qu’elle peut vous rapporter et vous êtes omnibulé par cela.
Vous avez entendu dire que le chef des Démons du vide était un
extra-terrestre et cette fille était visiblement sa maîtresse. Elle est prête à
tout, et vous avez donc décidé de vous en méfier comme de la peste. Comme tous
les hors-la-loi poursuivis, elle commettra des erreurs et vous avez décidé de
profiter de ses erreurs à votre avantage. Cependant, il vous faudra sans doute
être patient car elle n’a pas l’air facile à manipuler, mais vous êtes prêt à
tout, même à attendre s’il le faut (vous attendez depuis si longtemps!).
Dick Shamir : Un jeune pilote sans importance, il n’a aucun intérêt pour vous.
C’est encore sûrement un de ces fils de riches qui veulent visiter les étoiles
pour échapper à leurs parents. Oh, il a peut-être du talent, mais il sera
toujours limité parce qu’il n’est pas né dans la rue. En plus, son look vous
déplaît au plus haut point : il salit l’image des pilotes!
Vous vous demandez ce que peut faire un jeunot comme lui avec une fille
comme Patricia. Cela montre qu’il a quelque chose derrière la tête, et il est
possible qu’il faille le surveiller malgré tous les airs naïfs qu’il se donne.
Radbod : Vous
vous êtres rencontrés sur Kessel alors que vous étiez tous les deux prisonniers
des impériaux. Vous vous êtes soutenus
pendant cette épreuve et de là est née une amitié. Mais depuis, vous avez constaté l’instabilité des rodiens pendant
une épreuve. En effet, Radbod est
efficace, pas de problème de ce côté là, mais il est prompt à la fureur et difficile à calmer. Vous ne comptez plus les mauvais plans dans
lesquels il vous a entraîné !
Enfin, vous voulez prendre votre retraite et il n’a vraiment pas sa
place dans cette nouvelle carrière. L’amitié a ses limites et vous les avez
atteintes avec lui. Reste seulement à espérer qu’il ne tirera pas avant que
vous vous en débarrassiez...
Caradam Xilh : C’est un de vos anciens indics. Il est l’un des derniers potes que vous
avez gardés depuis l’époque avant Kessel. Vous ne doutez pas que s’il a
vraiment besoin d’argent, il n’hésitera pas
à vous livrer. Mais en ce
moment, il a l’air d’avoir assez de crédits et vous n’avez donc pas de soucis à
vous faire. Il n’a pas eu de chance au
cours de sa vie et on peut classer ce Twi’lek dans ce qu’on appelle les
exclus. Vous savez qu’il est amer parce
que sa tentacule faciale, trop petite, a fait que les siens l’ont rejeté. C’est ce qui l’a poussé à devenir joueur
professionnel. Il ne triche pas souvent et pourtant il gagne beaucoup. Il est très fort.
Il vous a demandé un service et vous savez qu’il ne fera rien pour vous
nuire jusqu'à ce que ce service soit rendu (il vous a demandé de l’emmener sur
une planète pas trop pourrie...).
Radbod - Chasseur de Primes
Taille : 165 Poids : 58 Sexe : M Age : 25
Dextérité : 4D+2
Armes Lourdes 5D+2
Blaster 6D+2
Esquive 6D+2
Grenade 5D+2
Savoir : 1D
Langages 3D
Mécanique : 2D+2
Canons 5D+2
Répulseurs 3D+2
Perception : 3D+1
Dissimulation 4D+1
Vigueur : 4D+1
Comb. Mains Nues 5D+1
Technique : 2D
Pts de Force : 1
Pts de Compétence : 5
Crédits : 500
Equipements :
Fusil-Blaster (5D)
Pistolet-Blasteur
Lourd (5D)
Vibro-Lame
(6D)
Armure
de Chasseur de Primes (+1D Vigueur / -1D Dextérité)
2
Grenades
Description physique
Vous êtes un rodien :
assez petit, vous êtes de couleur bleue pâle et arborez une crête d’épines sur
le haut du crâne. Vos grands yeux
globuleux sont entièrement noirs, comme tous ceux de votre race.
Personnalité
Rien ni personne ne vous
fait peur, mais ce n’est pas une raison pour penser aux autres. Telle est votre philosophie. Loin d’être un altruiste, vous n’engagez un
combat que si vous vous sentez menacé. D’un autre côté, il faut avouer que les
menaces potentielles sont nombreuses.
Vous êtes fier d’être un
rodien : votre race est l’une des plus douées, si ce n’est la plus douée,
pour tuer. Et tuer vous procure comme à
tout rodien qui se respecte un plaisir toujours renouvelé.
Les crédits n’ont pas une
grande importance pour vous : vous voulez seulement prouver à chaque
instant que vous êtes le meilleur, ce qui fait que vous méprisez ceux qui tuent
exclusivement pour gagner leur vie.
Présentation
Vous avez grandi sur Rodia
et avez acquit tous les préceptes rodiens avec un niveau quasiment parfait.
Vous avez tout naturellement penché vers la carrière de chasseur de
primes. Là, sous les conseils d’un de
vos compatriotes, un certain Greedo, vous avez encore peu à peu progressé
jusqu'à devenir un excellent chasseur de têtes.
Malheureusement, votre
carrière a été interrompue il y a huit ans, quand vous avez été arrêté pas les
impériaux. Vous veniez de descendre un sénateur qui cherchait à exploiter votre
planète pour s’en mettre plein les poches. Vous avez passé cinq ans de votre
vie dans les mines de Kessel et c’est là que vous avez rencontré votre meilleur
ami : un humain nommé Tadek Lorn.
Il vous a aidé à tenir pendant toutes ces années.
Après votre peine à tous les
deux, vous avez décidé de travailler ensemble comme contrebandiers et chasseur
de primes. Vous êtes allés de contrat en contrat, de passe en passe. La vie
allait pour le mieux dans votre équipe quand vous avez découvert qu’un contrat
pesait sur la tête de Tadek, envoyé par Jabba le Forestier lui-même. S’est
posée alors la question de ce que vous alliez faire de lui. Vous avez peu à peu
mis une certaine distance entre vous et lui, redevenant de simples associés, ce
qui vous permettra de le ramener à Jabba en temps voulu et sans aucun remords
(si vous pouviez en avoir). Ainsi, vous rentreriez dans le rang des chasseurs
de primes célèbres, tel Boba Fett ou Greedo.
Vous hésitez tout de même encore un peu mais, après tout, vous pensez
avoir payé votre dette depuis longtemps.
Il y a dix jours de cela,
Tadek a décidé de se rendre près du système de Dagobah, sur l’astéroïde casino
d’Exhi. Là, il a accepté de transporter
une de ses connaissances, un joueur Twi’lek se nommant Caradam Xilh. Il a aussi accepté de discuter un contrat
pour un transport avec un humaine, Patricia Ravel, ainsi qu’un certain Dick
Shamir, un jeune humain inexpérimenté. Vous êtes tous attablés sur Exhi, en
train de discuter des modalités du contrat.
Buts dans le scénario
Il vous faut absolument vous
débarrasser de Tadek. Vous avez
vraiment envie de vous mettre à votre compte.
Vous voulez aussi prouver à ces trois étrangers que c’est vous le
meilleur !
Ce que vous pensez de..
Patricia Ravel : Vous n’avez jamais pu comprendre le désir qu’avaient les humaines de se
faire remarquer en affichant leurs atours.
Une rodienne dans cette tenue et avec ce comportement serait
immédiatement disgraciée par son mari, voire tuée. Et vous comprenez encore moins pourquoi tous les mâles humains se
font avoir.
Cette pouffe n’a aucun intérêt pour vous et vous ne voulez rien avoir à
faire avec elle. Cependant, elle a
l’air de cacher quelque chose et il serait intéressant de découvrir quoi, de
voir si ça vaut le coup...
Dick Shamir : Ce jeune blanc bec est sûrement trop facile à tuer. Cela le rend tout à fait inintéressant à vos
yeux. Toutefois, il accompagnait la
fille et donc, il doit savoir quelque chose.
Cet adolescent vous rappelle quand même votre jeunesse, quand vous
étiez encore un jeune tueur inexpérimenté et vous comprenez sa fougue et son
envie de réaliser des choses. Mais être aussi naïf, ça ne devrait pas être
permis.
Tadek Lorn : Il a longtemps été votre ami et il vous a même appris quelques combines
utiles. Vous avez une dette envers lui pour ça. Mais toutes les ardoises
s’effacent un jour ou l’autre et vous l’avez sorti d’assez de mauvais pas pour
vous considérer libre de vos engagements.
Vous l’avez connu au début de son incarcération à Kessel et vous
regrettez qu’il ait pris ce coup de vieux terrible là-bas. C’était vraiment un
type agréable avant, tandis qu’il se renferme de plus en plus sur lui-même
maintenant.
Vous auriez quelques remords à le tuer ou à le capturer sans lui
laisser un chance. Mais vous savez qu’il n’a aucune chance de toutes façons...
Caradam Xilh : Vous venez de le rencontrer et il vous plaît déjà pas. Vous n’avez
jamais aimé ceux qui trichent et il est bien connu que tous les joueurs
trichent pour gagner. Toutefois, celui-là a l’air d’une espèce différente et
d’après ce que vous a dit Tadek, il joue surtout pour le plaisir d’une grosse
arnaque. En cela, il est assez identique à vous et vous avez décidé de lui
laisser faire ses preuves avant de vous faire une opinion.
Cependant, vous ne pouvez
pas lui pardonner le fait que c’est un ignoble Twi’lek et les gens de cette
race sont tous des lâches, ce que vous méprisez par dessus tout.
Caradam
Taille : 200 Poids : 90 Sexe : M Age : 45
Dextérité : 3D
Blaster 4D
Esquive 5D
Savoir : 4D
Illégalité 5D
Langages 5D
Mécanique : 2D
Perception : 4D+2
Dissimulation 4D+2
Jeu 6D+2
Vigueur : 3D
Comb. Mains Nues 4D
Technique : 1D
Pts de Force : 2 Pts de Côté Obscur : 2
Contrôle 2D (4D)
Sens 2D
(4D)
Pouvoirs de la Force: Télépathie / Réception
Sensorielle / HyperSens
Pts de Compétence : 2
Crédits : 2000 (+ planque)
Equipements :
Jeu de Cartes
Jeu de Dés
Plusieurs tenues et déguisements
Pistolet-Blasteur (4D)
Description physique
Vous êtes un Twi’lek mais la
tentacule qui fait la fierté de votre race vous est devenue un lourd fardeau.
Elle est plus petite que la moyenne pour un mâle de votre race, ce qui est un
symbole de déshonneur dans la société Twi’lek.
Votre peau est jaunâtre et
porte des stigmates de brûlure sur le dessus des mains. Vous n’êtes pas beau
même pour un Twi’lek.
Personnalité
Rejeté, vous désirez vous
vengez de la société dans son ensemble, sans distinction de race ou de système.
Ayant toutes les tares, vous
adorez le jeu mais pas pour les gains qu’il peut vous rapporter. Vous êtes
plutôt un adepte de la grande arnaque. Vous, ce que vous aimez, c’est plumer un
pigeon sans même qu’il pense avoir perdu son argent, sans même qu’il soupçonne
quoi que ce soit.
Vous avez ainsi parcouru la
galaxie, montant des arnaques colossales et jouant pour maintenir votre niveau
de vie.
Vous êtes pourri jusqu'à la
moelle mais cela ne vous gêne pas le moins du monde !
Présentation
Déjà très jeune, vous avez
été exclu de votre famille (la société Twi’lek est impitoyable) et vous avez
cherché refuge partout. Finalement, un maître Jedi a détecté une once de Force
en vous et, prenant pitié, il a décidé de vous enseigner son savoir.
Vous croyiez avoir trouvé un
havre et cela fait resurgir la rancoeur de l’exclusion. Cela vous a propulsé
vers le côté sombre et vous vous êtes découverts des sentiments dont vous ne
vous croyiez pas capable : une haine virulente envers ceux de votre race
vous habitait. Le maître Jedi s’en
aperçut et vous renvoya de la seule maison que vous n’aviez jamais eu.
Vous avez commencé à boire
et à parcourir les recoins sombres de la Galaxie. Cela vous a permis de découvrir que la Force permettait bien des
choses à qui savait l’utiliser intelligemment. Vous êtes devenu joueur
professionnel et avez régulièrement utilisé vos pouvoirs de Sens et de Contrôle
pour tricher sans qu’on s’en aperçoive. Vous êtes devenu l’un des meilleurs
joueurs de tous les temps et les salles de jeu à travers la galaxie sont votre
patrie.
Vous avez fréquenté les
personnes les plus pourries mais aussi les plus puissantes au cours des parties
où vous avez pratiquement toujours gagné (vous faîtes parfois exprès de perdre
pour entretenir le doute). C’est ainsi que vous avez rencontré Tadek Lorn, un
bon contrebandier à l’époque, qui est devenu un bon copain et à qui vous avez
filé de bons tuyaux au sujet des personnes avec qui vous jouiez.
Il y a environ trois mois,
vous êtes arrivé à Exhi, l’astéroïde casino, et vous avez commencé à jouer.
Dans le premier astéroïde, vous avez amassé une certaine somme dont vous avez
caché une partie tandis que vous utilisiez l’autre pour accéder au second
astéroïde. Vous avez ainsi gravit peu à
peu les échelons jusqu'à attirer l’attention des patrons des grands casinos sur
vous. Il y a deux jours de cela, vous avez gagné très gros, trop gros, à une
table et ils ont décidé de vous virer d’Exhi, non sans vous avoir confisqué
tout vos biens. Vous êtes retourné au premier astéroïde chercher votre magot et
c’est là que vous avez rencontré Tadek Lorn et son nouvel acolyte, un rodien du
nom de Radbod. Vous lui avez demandé de vous emmener et il a accepté.
Il discute en ce moment à la
table où vous êtes installés un contrat avec une humaine, Patricia Ravel, et un
jeune homme, Dick Shamir.
Buts dans le scénario
Vous voulez d’abord
récupérer les 5000 crédits standards que vous aviez cachés sur Exhi 2,2.
Et puis, vous voulez vous
amuser, arnaquer tout le monde, survivre aux conséquences et vous trouver un
coin sympa où vous installer une retraite provisoire.
Ce que vous pensez de..
Patricia Ravel : La jeune femme semble cacher quelque chose d’important. Vous sentez
aussi que cette femme aime manipuler et vous êtes tout prêt à l’aider si elle
le désire tant qu’elle n’essaie pas de vous manipuler vous ! De toute
façon, vous le sauriez bien avant qu’elle ne mette ses plans à exécution...
Ce qu’elle cache en fait une personne intéressante pour vous mais sans
plus.
Dick Shamir : Lui aussi cache des choses, y compris et surtout à Patricia. Vous
sentez qu’il porte un masque de naïveté qui cache une intelligence fine et
certaines choses dont il n’aurait même pas dû entendre parler.
Malheureusement, il correspond au gamin type qui était accepté par ses
parents et qui, révolté, a quitté sa maison sans raisons. Il ne sait pas la
chance qu’il avait. Cela vous rend jaloux et belliqueux à son égard.
Radbod : Celui-là
est un abruti total mais il porte trop facilement la main à son arme. Il faut
absolument le surveiller.
Il vous semble bizarre que Tadek, qui était très individualiste, ait
pris pour associé un tel énergumène. Il n’a pas l’envergure d’un bon
contrebandier et manque de la prudence la plus élémentaire que doit posséder un
bon chasseur de primes. Il est tout
simplement trop sûr de lui !
De plus, c’est un rodien et les rodiens sont connus pour leur cruauté
et leur amour du sang.
Tadek Lorn : Il était l’un de vos bons copains quand il n’était qu’un jeune fougueux
plein d’espoirs. Il lui est arrivé quelque chose de bouleversant qui l’a
vieilli de quarante ans d’un coup. Vous pressentez une intervention de l’empire
sous cette subite transformation : torture, emprisonnement ? Vous ne
l’avez pas vu pendant environ une douzaine d’années et il est revenu tel que
vous le voyez maintenant, vieux et décrépi alors qu’il n’est que trentenaire.
Il a été l’un des meilleurs et il l’est sûrement toujours. Vous avez du
respect pour lui et c’est une des seules personnes à n’avoir jamais fait
attention à votre apparence.