Damroth STAKEN présente :
STAR WARS
LES
EXPLORATEURS...
PRESENTATION :
Le colonel MARCUS
KOBORR* désigne les pj afin de rechercher une planète de type respirable et
inhabitée pour y installer une base secondaire de l’alliance qui veut avoir des
lieux stratégiques lui permettant d’organiser au mieux sa guérilla contre
l’empire et de pouvoir se replier si le besoin s’en faisait sentir. Si les pj
n’ont pas de vaisseau la rébellion leur en fournit un : le « TRUBIDOR JOVIAL »*. Le
secteur qu’ils devront explorer est le secteur de DALERIS comprenant une dizaine de planètes maximum. Après les
recommandations et encouragement d’usage, les pj sont priés de rendre au niveau
4 ;pont13 ; hangar 8 ; afin de percevoir leur dotations pour la
mission. Et que la Force soit avec eux ! ! !
EPISODE 1 :
Les pj se présentent devant le caporal TRIALEK* qui arbore un large sourire et une bonne humeur à toute
épreuve . Il remet aux pj l’équipement suivant :
° 1 kit
de survie chacun.
° 1 tente de
survie chacun.
° 2 mois de
ration dans les soutes de l’appareil.
° 1 paire de
macro-jumelle à vision nocturne.
° 1
tenue de camouflage chacun
° 1
transpondeur détecteur de gaz nocif ( dans l’appareil).
Les pj partent donc rapidement
et au bout de quelques minutes , après s’être éloignés de l’imposante flotte
rebelle, ils passent en hyper-espace sans encombre puisqu’on leur a donné les
coordonnées spatiales du secteur de DALERIS
. Le secteur étant dans une zone quasiment pas fréquentée le voyage sera
long presque 8 jours. ( c’est l’occasion pour
les joueurs de faire connaissance ). Cependant au bout de 3 jours ,les
senseurs de l’appareil retentissent et signalent que le générateur du
multiplicateur d’hypr-propulsion est H.S.
° il
faut réussir un jet en réparation de vaisseau : 13 ou +
Tandis que les réparations se font et prennent du temps, le pilote
(à défaut les senseurs ) signalent 3 chasseurs (de type Z-95)* en approche
rapide : c’est le branle bas lorsque les pj essuie les premiers tirs de
canons lasers. Cependant les pj se rendrons compte rapidement que d’autres
chasseurs arrivent en masse et qu’il sont suivis d’un cargo Corrélien de type
4*. Très vite ils sont submergés et se rendent à l’évidence :il ne peuvent
ni résister sous peine d’être réduits en poussière , ni s’échapper. A l’aide
d’un bras de liaison le vaisseau des pj est abordé sans sommations aucunes.
Une vingtaine d’individus débarquent et neutralisent
rapidement les pj qui se rendent vite compte qu’ils ont à faire à des pirates
de la pire espèce. Ces derniers se précipitent dans tous les recoins du vaisseau
à la recherche de marchandises et objets de valeur.
(il est à la discrétion du M.J. de
faire découvrir aux pirates les biens précieux que les pj peuvent posséder...)
Voyant qu’il n’y a rien
d’intéressant ,le chef de la petite troupe appelle son boss qui se trouve
toujours à bord du Cargo Corrélien. Celui-ci arrive par le bras de liaison et
se présente comme étant le terrible BLADEK FULISS*, il propose aux pj ,en
échange de leurs vies, de transporter pour lui un chargement sur TATOOÏNE . Le chargement
contient :
°
20 Kg d’épices de KESSEL
° 1
caisse de packs énergétiques
°1
caisse de blasters DL-44
Bien entendu les pj sont
contraints d’accepter mais le pirate leur promet également qu’ils recevront à
la livraison 30.000 $ remis par le contact BLAINE HANSOM*. Puis les pirates se retirent (non sans avoir fait poser 2 pisteurs spatiaux et il faut un jet en
recherche :21 pour en trouver. Si les pj décidaient de ne pas remplir leur
part du marché ils auraient donc de sérieux problèmes !) et laissent
les pj à leur triste sort , pendant qu’un des pj répare la panne les autres
peuvent regarder le contenu des caisses qui ne sont pas piégées
° jet de
sécurité : 9 pour ouvrir les caisses
° jet de
recherche : 15 pour découvrir que dans la caisse des
packs
il y a un fond caché contenant les pièces d’une arme
° jet de
réparation arme : 12 pour savoir qu’il s’agit d’un BLAF*
EPISODE 2 :
Après avoir réparé les pj se rendent sur TATOOÏNE à MOS EISLEY (où les pj pourront faire réviser leur engin
si ils le souhaitent).Evidemment il faudra que les pj trouvent une solution
concernant l’encombrant chargement qu’ils ne peuvent pas déclarer aux douanes
impériales sous peine d’arrestation et
d’enquête ;ce qui serait fâcheux pour des rebelles qui en plus ne
sont pas sensés se trouver ici...
Bien entendu l’endroit rêvé pour chercher et surtout trouver
quelqu’un c’est la CANTINA , tout en
se désaltérant ils se mettent à la recherche de leur contact
° jet
d’investigation: 12 pour obtenir un renseignement d’un des clients et un R.D.V
avec B. Hansom
Les pj sont priés de se rendre à l’armurerie de KAYSON à 2 pâtés de maisons de la
Cantina dans 1 heure . Au rendez-vous les tractations se font dans un climat
des plus détendu (en tous cas pour
HANSOM).Le contrebandier insiste cependant sur le fait que l’échange devra
se faire dans l’embarcadère 92 qui est désaffecté . Les pj doivent donc trouver
une solutions pour sortir les caisses de l’astroport sans éveiller l’attention
des douanes et des stormtroopers et il ont une heure devant eux.
Lors du transfert ,où Blaine Hansom est venu seul ,les
trafiquants sont surpris par une patouille de stormtroopers (5) qui donne l’alerte
et font feu... Hansom profite de la
riposte des pj pour détaler avec l’argent qu’il n’a pas eut le temps de
remettre aux pj. La cargaison perdue , sauf s’ils décident de prendre des
caisses, (il faudra alors réaliser des
jets de levage :6 tous les rounds si la ou les caisses sont lâchées ou de
résistance dans le cas où les caisses sont toujours soulevées) les pj
entament une course poursuite dans Mos Esley
afin de rejoindre l’astroport . Finalement ils réussiront à regagner
l’espace mais n’ayant plus de matériel et de vivres devront rentrer jusqu’à la
flotte rebelle ;s’expliquer quant à l’absence de donnée concernant leur
mission et au(x) pisteur(s) que les mécanos ont trouvés et détruits...
EPILOGUE :
les pj devront donc se justifier : soit raconter la
vérité et dévoilant leur personnalité égoïste et intéressée
soit
raconter des cracks pour se sauver d’une situation peu glorieuse (jet d’escroquerie :20 pour convaincre
le colonel KOBORR )
Au cas où il réussiraient a embobiner le colonel tout irait bien
dans le cas contraire ils feraient blâmer et mettre à pieds pour une période de
10 jours pendant lesquels les pj seraient de corvée de cambuse . Après cela
l’affaire serait close et non mentionnée dans les rapports.
ANNEXE :
le TRUBIDOR
JOVIAL :
Cargo
gthroc de classe 720, de longueur :35 m
Equipage :3
Passagers :10
Capacité
de la soute : 135 t/m3
Autonomie :
2mois
Hyperpropulseur :*2
Hyperpropulseur
de secours :*15
Maniabilité :
2D
Ecrans :
1D+2
Coque :
3D+2
Vitesse :
4
Senseurs :
passif : 15/0D
détection :30/1D
recherche :50/3D
focalisation : 2/4D
Navordinateur :
oui
2 canons lasers bitube (tourelle) ordinateur de visée :1D+2 dommages : 5D ; portées spatiales : 1-3
/ 12 / 25
Col. MARCUS KOBORR :
aide de camps de CRIX MADINE il est détaché aux
opérations spéciales .
il est vêtu d’un uniforme sombre et des bottes noires , il est
assez petit mais très
trapu son visage porte les
stigmates d’une brûlure antérieure ;sa voix est rauque
presque sourde .Il est sévère mais juste.
Caporal TRIALEK :
C’est un homme d’une quarantaine d’années
assez peu soigné : les cheveux gras ,la tenue négligée. Il organise un
petit marché noir sur le vaisseau a bord duquel il sert, pour lui tous les
services sont monnayables...
BLADEK FULISS :
Chef pirate sullustain intriguant et
manipulateur il tient ses hommes d’une main
de
fer. Tous les attributs à 2D sauf : Vig. 3D ; Blaster 5D+2 ;
Com . 5D+2 ; Evaluation 5D+1 .armes : 1 pistolet blaster
lourd (dom.5D) ; 1 vibro-hache (dom. Vig.+1D+2).
pirates :
tous les attributs à 2D sauf Blast. 3D+2 ; armes : couteaux,
pistolasers (dom.4D)
BLAINE HANSOM :
C’est
un contrebandier qui fait des affaires dans toutes la bordure extérieure il est
ambitieux mais malgré cela pas très riche , il aspire à plus de confort dans sa
vie de tous les jours . Il est grand ,le regard clair et pétillant il porte un
blaster lourd dans un holster ainsi qu’un lance-grenade le tout sous un large
manteau en cuir de Dewback. Tous les attributs à 2D sauf Vig.3D+1 ;
Blast.6D ; Marchandage 4D ; Escroc. 4D+2 ; Esquive 4D.
BLAF :
fusil
mitrailleur de BLAS-TECH 8D de dommage (voir table du M.J. pour les portées) .
Il faut également le plan de
MOS EISLEY disponible dans le supplément starwars « Chasse à l’homme sur
TATOOÏNE ».
En
ce qui concerne les chasseurs de tête Z-95 ainsi que le cargo Corrélien de
classe 4, se reporter au livre : « STAR WARS : le jeu de
rôle », où toutes les caractéristiques sont détaillées.